Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le porte-parole de LREM démissionne après une polémique
information fournie par Reuters 08/01/2018 à 21:53

LE PORTE-PAROLE DE LREM DÉMISSIONNE APRÈS UNE POLÉMIQUE

LE PORTE-PAROLE DE LREM DÉMISSIONNE APRÈS UNE POLÉMIQUE

PARIS (Reuters) - Le porte-parole de La République en marche Rayan Nezzar a démissionné lundi à la suite d'une polémique déclenchée par une série de tweets injurieux envers des responsables politiques et des journalistes remontant à ses années d'étudiant.

"A nouveau, je présente mes excuses les plus sincères aux Marcheuses et aux Marcheurs, mais aussi à toutes les femmes et les hommes qui ont été blessés ou choqués par ces propos. Je n'en minimise pas la portée", a-t-il dit dans un message diffusé sur son compte Twitter.

"Je regrette de ne pas avoir pu montrer l'homme que je suis devenu par mon parcours, par mes valeurs et par mes engagements associatifs , politiques et sociaux", a-t-il ajouté en annonçant sa démission, "afin de préserver notre mouvement, mais aussi mes proches".

Nommé jeudi porte-parole de LREM, Rayan Nezzar a été rattrapé le lendemain par des tweets injurieux remontant à 2013 visant notamment Alain Juppé, Bruno Le Maire et Valérie Pécresse qui ont été exhumés le même jour par le site d'informations BuzzFeed.

Juste avant l'annonce de sa démission, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a dénoncé sur LCI le caractère "très choquant et inacceptable" des messages en question, ajoutant: "La jeunesse et Twitter n'excusent pas tout."

Même si Rayan Nezzar s'est excusé publiquement, ces propos "n'ont pas leur place dans le débat public", a-t-il ajouté en soulignant toutefois qu'il ne lui revenait pas, en tant que porte-parole du gouvernement, de décider si l'intéressé devait conserver ses fonctions à LREM.

(Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André)

4 commentaires

  • 09 janvier 07:22

    Une rac.aille, même passée par l'ENA au nom de la discrimination positive, ça reste une rac.aille. Une pensée pour celui ou celle qui aurait pu être à sa place, mais n'habitait pas une zone de violence et n'était pas une minorité visible.


Signaler le commentaire

Fermer