Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Pentagone veut stocker des armes lourdes en Europe de l'Est-sce

Reuters14/06/2015 à 05:58

(Actualisé, précisions, commentaire du Pentagone) WASHINGTON, 14 juin (Reuters) - Le Pentagone prévoit d'entreposer des armes lourdes, notamment des chars de combat, en Europe de l'Est et dans les pays baltes afin de prévenir toute nouvelle agression russe en Europe, a déclaré samedi un haut responsable américain, confirmant des informations du New York Times (NYT). "Nous allons pré-positionner une quantité significative de matériel (militaire)", a dit ce responsable sous le sceau de l'anonymat. Selon le NYT, le Pentagone envisagerait de stocker des chars de combat, des véhicules blindés d'infanterie et d'autres armes lourdes permettant d'équiper quelque 5.000 soldats. Si cette idée est approuvée, ajoute le journal, ce sera la première fois que l'armée américaine disposera en permanence d'armes lourdes dans des pays qui ont rejoint l'Otan mais appartenaient autrefois à l'URSS ou à sa sphère d'influence, souligne le journal qui cite des responsables américains et alliés. Il y a un mois, l'armée lituanienne a annoncé que les pays baltes -- Lituanie, Estonie et Lettonie -- allaient solliciter une présence permanente de troupes de l'Otan sur leur territoire afin de faire face à l'activité aérienne et navale accrue de la Russie dans la région. Les trois pays, qui abritent des minorités russophones, craignent de devenir la cible de la Russie suivant un scénario similaire à celui qui s'est déroulé l'an dernier dans l'est de l'Ukraine. ID:nL5N0Y51U5 Le stockage d'armes lourdes en Europe de l'Est devrait être validé par le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, et par la Maison blanche, avant la réunion des ministres de la Défense de l'Otan ce mois-ci à Bruxelles, ajoute le NYT. Interrogé, un porte-parole du Pentagone a déclaré qu'aucune décision n'avait encore été prise concernant la nature du matériel qui pourrait être entreposé en Europe de l'Est. "Ces dernières années, l'armée américaine a intensifié le prépositionnement de matériel en vue de l'entraînement et des manoeuvres avec nos alliés et partenaires de l'Otan", a dit le colonel Steve Warren. "L'armée américaine continue d'examiner quels sont les meilleurs sites pour entreposer ce matériel, en consultation avec les alliés. Pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé si nous allions envoyer cet équipement, et à quelle date." Selon le NYT, il s'agirait d'envoyer dans chacun des trois Etats baltes de quoi équiper une compagnie, soit environ 150 hommes. Par ailleurs, des armes pour une compagnie voire un bataillon (750 hommes) pourraient être stockées en Pologne, en Roumanie, en Bulgarie et peut-être en Hongrie. (Sandra Maler; Guy Kerivel pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.