Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Pen et Macron nettement en tête au premier tour
information fournie par Reuters 08/02/2017 à 19:05

LE PEN ET MACRON NETTEMENT EN TÊTE AU PREMIER TOUR

LE PEN ET MACRON NETTEMENT EN TÊTE AU PREMIER TOUR

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, avec 25,5% à 26%, devant Emmanuel Macron (22% à 23,5%) qui la battrait nettement au second tour, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express diffusé mercredi.

François Fillon (Les Républicains) est à la troisième place (17% à 18%), devant le socialiste Benoît Hamon (15% à 15,5%) et le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (12% à 13%).

Ces résultats sont calculés avec une candidature de François Bayrou pour le premier chiffre et sans pour le second chiffre. Le centriste recueille 5% des intentions de vote.

Par rapport à un sondage équivalent réalisé par Elabe à la fin de la semaine dernière, dans l'hypothèse où François Bayrou n'est pas candidat, Marine Le Pen perd un point, Emmanuel Macron et François Fillon gagnent 0,5 point, Benoît Hamon gagne un point et Jean-Luc Mélenchon en perd un.

Dans l'hypothèse où François Bayrou est candidat, Marine Le Pen perd un point par rapport à la fin de la semaine dernière, Emmanuel Macron et François Fillon sont stables, Benoît Hamon gagne un point et Jean-Luc Mélenchon en perd un.

Au second tour, Emmanuel Macron (En marche !) battrait Marine Le Pen (Front national) avec 63% des voix contre 37%. François Fillon la battrait avec 56% contre 44%.

Le sondage a été réalisé les 7 et 8 février, soit après la conférence de presse de François Fillon, auprès d'un échantillon de 961 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

14 commentaires

  • 09 février 09:17

    Le problème c'est que l'on connaitra le programme de Macron qu'après !


Signaler le commentaire

Fermer