Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Pen bientôt au Liban pour rencontrer Aoun et Hariri
information fournie par Reuters 16/02/2017 à 14:04

LE PEN BIENTÔT AU LIBAN POUR RENCONTRER AOUN ET HARIRI

LE PEN BIENTÔT AU LIBAN POUR RENCONTRER AOUN ET HARIRI

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen se rendra dimanche et lundi au Liban, où elle prévoit de rencontrer le président Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri, a-t-on appris jeudi auprès de l'entourage de la candidate du Front national à la présidentielle française.

Une porte-parole du chef du gouvernement libanais a confirmé à Reuters qu'une entrevue était prévue lundi avec la présidente du parti d'extrême droite.

La rencontre avec Michel Aoun devrait également avoir lieu lundi, précise-t-on dans l'entourage du président.

Cet ancien général chrétien, allié du Hezbollah chiite, a été élu en octobre dernier par les députés, après 29 mois de vacance à la tête du pays, en vertu d'un accord qui a permis au dirigeant sunnite Saad Hariri de devenir Premier ministre.

En quête de crédibilité, la présidente du FN s'efforce de soigner sa stature à l'étranger mais peine généralement à obtenir des rendez-vous avec des dirigeants de haut niveau.

En janvier, elle s'est entretenue à Paris avec le ministre polonais des Affaires étrangères, Witold Waszczykowski, et s'est rendue à New York, où elle n'a toutefois pas rencontré de hauts responsables de l'administration Trump.

(Gérard Bon et Simon Carraud à Paris et Samia Nakhoul à Beyrouth, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 16 février 15:46

    Il y a la France qui défend ses intérêts et sa civilisation et puis le candidat marketing de la ligue LGBT et Terra Nova


Signaler le commentaire

Fermer