Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALPHABET-A

1 076.2350USD
-1.21% 
valeur indicative 876.0876 EUR

US02079K3059 GOOGL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 084.2500

  • clôture veille

    1 089.4500

  • + haut

    1 094.7500

  • + bas

    1 075.2200

  • volume

    1 468 954

  • valorisation

    745 856 MUSD

  • capital échangé

    0.21%

  • dernier échange

    20.04.18 / 20:53:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALPHABET-A à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALPHABET-A à mes listes

    Fermer

Le PE pourrait voter jeudi sur une scission de Google

Reuters24/11/2014 à 16:35

BRUXELLES, 24 novembre (Reuters) - Les députés européens devraient se prononcer jeudi sur une motion proposant une scission de Google GOOGL.O et d'autres grands groupes internet, un vote qui vise surtout à inciter Bruxelles à durcir le ton envers les entreprises concernées. Le Parlement européen n'ayant aucun pouvoir lui permettant de démanteler une entreprise, ce vote servira surtout à manifester la préoccupation croissante des députés face à la domination américaine sur internet. Andreas Schwab, un élu allemand chrétien-démocrate, et Ramon Tremosa, un député espagnol libéral, ont dévoilé la semaine dernière un projet de résolution qui propose de séparer les moteurs de recherche sur internet des autres services commerciaux afin d'assurer un traitement équitable de l'ensemble des acteurs du secteur internet en Europe. Les trois principaux groupes du PE, les démocrates-chrétiens, les socialistes et les libéraux, largement majoritaires à eux trois, devraient présenter mardi une motion commune afin qu'elle puisse être débattue le lendemain et soumise dès jeudi au vote des députés, a expliqué lundi un assistant parlementaire de Ramon Tremosa. Certains responsables européens reprochent à Google de promouvoir ses propres services aux dépens de ses rivaux en profitant de sa position dominante dans le domaine de la recherche sur internet. Google réplique à ces accusations en expliquant qu'il est en permanence confronté à une forte concurrence sur un marché en constante évolution. La motion parlementaire, si elle est adoptée, pourrait servir d'aiguillon aux députés pour inciter la nouvelle commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, à adopter face à Google une position plus ferme que celle de son prédécesseur, Joaquin Almunia. Mais la Commission n'a, depuis sa création, jamais imposé la scission d'une entreprise pour des raisons de concurrence. Et la motion "anti-Google" ne fait pas l'unanimité, y compris au sein des partis qui devraient présenter la motion commune. Ainsi Kurt Lauk, qui dirige le Conseil économique de la CDU, le parti d'Andreas Schwab, a vertement critiqué le texte samedi dans le quotidien Handelsblatt. "Au lieu d'exploiter les opportunités du Web, certains députés du Parlement européen entretiennent leurs phobies", a-t-il dit. "Menacer Google et d'autres grandes entreprises internet qui sont en concurrence acharnée les unes avec les autres, c'est un débat de perdants." (Foo Yun Chee, Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

-1.21%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.