Le pape pourfend ceux qui parlent de paix tout en armant la Syrie
CITE DU VATICAN, 5 juillet (Reuters) - Le pape François s'en est pris mardi aux pays qui parlent de paix en Syrie tout en armant les parties prenantes du conflit. "Tandis que les gens souffrent, des quantités incroyables d'argent sont dépensées pour fournir des armes aux combattants. Et certains des pays qui fournissent ces armes sont aussi ceux qui parlent de paix", a dit le souverain pontife dans un message vidéo adressé à une organisation caritative qui tenait une conférence sur la Syrie. "Comment peut-on croire celui qui vous caresse de la main droite tout en vous frappant de la main gauche?", s'est-il interrogé. Le pape n'a pas nommé de pays en particulier. Le régime du président Bachar al Assad reçoit une aide militaire de la Russie et de l'Iran, tandis que certaines organisations insurgées bénéficient du soutien de pays sunnites de la région ainsi que de l'Occident. Plus de 250.000 personnes ont été tuées et plus de 11 millions d'autres, soit la moitié de la population syrienne, ont été déplacées depuis le début du conflit en 2011. (Philip Pullella; Eric Faye pour le service français)

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
sacre article et orienté en parlant de la russie et iran mais le pape parle aussi peut etre des etats unis et turquie mais bon les merdias eux savent ... lol