Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le nouveau Nissan Juke appréhende les obstacles

RelaxNews06/03/2014 à 09:23

Le nouveau Nissan Juke sera commercialisé en France à l'été 2014. Nissan

(Relaxnews) - Nissan présente en première mondiale au salon de Genève son nouveau Juke. Son crossover compact se renouvelle, avec un design redessiné et de nouvelles technologies embarquées (bouclier de sécurité, vision panoramique, système de navigation).

La face avant du Juke a été totalement repensée, avec notamment de nouvelles ailes et des feux diurnes à led à double intensité. La grille de la calandre incorpore sans surprise la nouvelle signature chromée de la marque tandis qu'un toit ouvrant en verre panoramique fait son apparition. Cette nouvelle version propose un coffre agrandi de 40%, un plancher à double niveau désormais intégré au coffre, comme c'est déjà le cas des Qashqai et Note, et une banquette arrière rabattable à plat.

Nissan propose avec ce nouveau Juke un large programme de personnalisation spécifique grâce auquel il est possible d'ajouter des inserts de couleur au niveau des jantes, des coques de rétroviseurs, des seuils de portes, des poignées de portes, etc.

Le Nissan "Safety Shield" (bouclier de sécurité) arrive sur le nouveau Juke. Il s'agit d'un système d'alerte de changement de file, de surveillance des angles morts et de détection des objets en mouvement. L'autre technologie qui fait son apparition sur Juke, c'est le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360, un système qui fonctionne à l'aide de quatre caméras et qui offre une vue d'hélicoptère à 360 degrés des abords du véhicule. Il se révèle très pratique pour les manoeuvres par exemple.

Enfin, cette nouvelle version du Juke inclut le dernier système de navigation NissanConnect, sous la forme d'un écran tactile de 5,8 pouces, proposant notamment la connectivité pour smartphones avec accès à ses principales applications de divertissement.

Le détail de la gamme et des équipements du nouveau Juke seront communiqués au printemps, pour une commercialisation prévue à l'été 2014.

Le nouveau Nissan Juke en vidéo : youtu.be/19kQ1-i-oPE

Le Juke extrême

Nissan expose en Suisse à côté de son nouveau Juke sa version dopée, le Juke Nismo RS, équipé d'un moteur de 218ch. Parmi ses autres innovations figurent un autobloquant mécanique de série, des freins sport, une transmission automatique avec mode manuel à huit vitesses et des palettes au volant.

La Nissan GT-R Nismo et le concept-car Nissan BladeGlider font leurs débuts européens à Genève, tandis que le constructeur japonais propose aux visiteurs du salon de découvrir le nouveau X-Trail, son SUV présenté au Salon de Francfort en 2013.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.