Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le nouveau joyau de la Royal Caribbean, le Quantum of the seas, naviguera dans les Bahamas

RelaxNews31/05/2013 à 19:06

(Relaxnews) - La compagnie maritime a dévoilé les itinéraires du paquebot, son prochain fleuron innovant, inauguré en 2014. Les voyageurs pourront embarquer à bord de ce géant des mers - il pourra accueillir 4.180 passagers - pour découvrir les Bahamas et les Caraïbes.

18 départs, pour des périples de sept à douze nuits, seront mis en place dès l'hiver 2014. L'inauguration officielle de ce mastodonte se déroulera le 23 novembre 2014.

Au choix, les passagers pourront se prélasser dans les Bahamas lors d'escapades de sept à huit nuits, opter pour des croisières de huit à onze nuits dans l'est des Caraïbes ou encore prolonger le rêve jusqu'à douze nuits dans le sud des Caraïbes.

Iles privées et paradisiaques au menu

Pour la croisière dans les Bahamas, les passagers se rendront à Port Canaveral, en Floride, à Nassau et CocoCay, une île tropicale privée et paradisiaque de Royal Caribbean International.

Les escales dans l'est des Caraïbes incluront notamment les ports de San Juan à Puerto Rico, Samana en République Dominicaine, Saint-Thomas, Saint-Kitts et Saint-Martin. Les croisiéristes à destination du sud des Caraïbes se rendront au port de San Juan, Saint-Martin, Martinique, Barbade et Saint-Kitts.

Sur la majorité des croisières dans les Caraïbes, le Quantum of the Seas fera également escale à Labadee où Royal Caribbean dispose d'une plage privée, renommée, sur la côte nord d'Haïti.

Une classe révolutionnaire

Le Quantum of the Seas appartiendra à la nouvelle classe de paquebots révolutionnaires de la compagnie maritime. À bord de ces immenses navires - possédant pas moins de seize ponts - les voyageurs accéderont à de nouvelles animations, inédites pour un paquebot de croisières.

Une nacelle pouvant trôner à 90 mètres au-dessus de la mer invitera le public à admirer la grandeur des océans et les panoramas variés, le tout à 360°. Le Le SeaPlex, un immense complexe intérieur, abritera les toutes premières autotamponneuses jamais proposées sur un bateau.

Autre attraction exclusive : Ripcord, le premier simulateur de chute libre dans un caisson sécurisé au-dessus de la mer.

Pour pouvoir découvrir ce village des mers, les futurs passagers vont pouvoir réserver leurs places très prochainement. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes aux membres du programme de fidélité "Crown & Anchor Society". L'ouverture au grand public aura lieu, elle, le 4 juin prochain.

La compagnie Royal Caribbean s'est déjà fait un nom en lançant d'autres attractions innovantes sur de précédents paquebots comme des murs d'escalade, une patinoire et même un simulateur de surf. C'est d'ailleurs elle qui exploite les deux plus gros navires jamais construits, l'Allure of the Seas et l'Oasis of the Seas - 362 mètres, un record mondial, qui chacun peuvent accueillir 5.400 passagers.

Après la mise à flot du Quantum of the Seas, les voyageurs pourront découvrir dès 2015 le second navire de cette nouvelle classe : l'Anthem of the Seas.

zs/ls


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.