Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le nouveau Citroën C4 Picasso arrive en concession en juin

RelaxNews21/05/2013 à 11:37

La Nouvelle Citroën C4 Picasso sera disponible dans les concessions à partir de juin 2013. Citroën - Communication

(Relaxnews) - Dérivé du concept-car Technospace, le nouveau C4 Picasso arbore un nouveau design et embarque une multitude de nouvelles technologies. C'ets en juin que doit commencer sa commercialisation en France.

Si le nouveau C4 Picasso est plus compact et plus léger, il propose néanmoins un espace habitable et un volume de coffre (537l) revus à la hausse. L'intérieur se veut épuré et plus lumineux, plus confortable aussi avec son siège "relax" avec extension confort pour les jambes.

Son design extérieur se distingue quant à lui par de nouvelles lignes dynamiques, un pare-brise panoramique, un grand toit vitré et des feux arrière à Leds inspirés des derniers concepts-cars Tubik, Survolt et Revolte de la marque.

Deux écrans intégrés

Le conducteur bénéficie d'une interface de conduite 100% tactile avec une planche de bord structurée autour d'une tablette 7 pouces et d'un écran HD de 12 pouces. De série, la tablette permet de commander l'ensemble des fonctions du véhicule (climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, etc.). De son côté, l'écran 12 pouces HD panoramique, affiche les informations essentielles de conduite. Le nouveau C4 Picasso dispose en outre d'un portail d'applications connectées, baptisé Citroën Multicity Connect, piloté depuis la tablette.

Pour faciliter sa conduite, le conducteur dispose également d'une vision à 360 degrés de l'environnement de sa voiture, grâce à la présence de quatre caméras disposées autour de la voiture. Cela permet de faciliter par exemple les manoeuvres pour se garer correctement.

Le nouveau C4 Picasso possède un système de régulation de vitesse actif, utilisant un radar situé dans le bouclier avant, qui détecte et alerte sur tout ralentissement du véhicule situé devant et permet ainsi de maintenir un écart constant en agissant sur l'accélérateur et le frein moteur dans une limite de plus ou moins 25km/h.

La sécurité n'est pas en reste puisque les ceintures actives du conducteur et du passager avant sont équipées de moteurs qui les tendent automatiquement en cas de danger pour une protection maximale. De plus, le conducteur est alerté du franchissement de ligne par des vibrations dans sa ceinture. Un système de surveillance d'angle mort à ultrasons l'informe quant à lui de la présence d'un véhicule dans les angles morts par une diode orange placée dans l'angle du rétroviseur. Enfin, le Citroën eTouch comprend, en cas d'accident, un système d'appel d'urgence et d'assistance localisés (suivants les pays), disponibles 24h/24 et 7j/7 grâce à une carte SIM intégrée.

Citroën réussit à tirer vers le bas sa consommation, quelle que soit la motorisation choisie. Dans sa configuration e-HDi 90, le nouveau Citroën C4 Picasso affiche ainsi une moyenne mixte de 3,8l/100km, soit l'équivalent de seulement 98g/km de CO2 rejeté.

Ce Nouveau C4 Picasso doit être commercialisé, en huit teintes, à partir de juin.

db


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.