1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le nombre de chômeurs a baissé au 4e trimestre 2018
Le Point25/01/2019 à 12:05

C'est un chiffre qui devrait être très commenté. Malgré le mouvement des Gilets jaunes, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi en France métropolitaine a baissé au dernier trimestre 2018 par rapport au trimestre précédent, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère du Travail. Sur les trois derniers mois de l'année, le nombre de chômeurs qui pointent auprès du service public de l'emploi en catégorie A (c'est-à-dire sans aucune activité) a diminué de 1,1 %, soit de 38 200 personnes pour atteindre 3 418 600 personnes. Un bol d'air pour Emmanuel Macron au moment où il se lance dans son grand débat national.

Les chômeurs exerçant une activité réduite (catégorie B) sont également moins nombreux, en baisse de 2,8 % sur trois mois. Ils sont désormais 747 400. En revanche, le nombre de personnes en activité réduite longue augmente de 1,1 %. Au total, le nombre d'inscrits à Pôle emploi a diminué de 0,8 % (44 600 personnes).

Plan formation

Que s'est-il passé alors que la croissance semblait donner des signes d'essoufflement ? La tendance a pu être influencée par le rebond de l'activité enregistré au 3e trimestre (+ 0,4 %), avant le déclenchement du mouvement des Gilets jaunes, après deux trimestres de croissance atone (+ 0,2 %).

Le nombre de chômeurs qui entrent en formation a également fortement augmenté. Cela signifie que le plan...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • milano12
    25 janvier12:51

    et l enfumage continue de mieux en mieux bravo les medias aux bottes de macron

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer