1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le mouvement "Occupy" monte ses igloos au forum de Davos
Reuters16/01/2012 à 20:06

LE MOUVEMENT "OCCUPY" CONSTRUIT UN CAMPEMENT À DAVOS

DAVOS, Suisse (Reuters) - Un groupe de manifestants désireux de porter le mouvement "Occupy" au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, a présenté lundi le campement qui doit leur permettre de montrer leur opposition à ce rassemblement des élites politiques, économiques et financières de la planète.

Une fois l'installation achevée dans la luxueuse station de sports d'hiver, le "Camp Igloo" devrait comprendre deux grandes tentes chauffées, une cuisine de campagne et une série d'igloos permettant de loger une cinquantaine de personnes, ont indiqué les organisateurs.

Le forum annuel de Davos, qui aura lieu cette année du 25 au 29 janvier, a fini par devenir le symbole du capitalisme et de la mondialisation.

De son côté, le mouvement "Occupy", né à Wall Street durant l'été 2011, entend notamment dénoncer l'inégale répartition des richesses.

"Ce sont les décisions d'une poignée de personnes qui nous ont menés dans la crise de ces dernières années. Aujourd'hui, ces mêmes personnes se présentent comme porteurs de la solution au problème", a commenté le président des Jeunesses socialistes suisses, David Roth, devant les journalistes présents au campement, près de la gare de Davos.

"C'est la mauvais solution car elle est antidémocratique et cynique. La démocratie n'est pas seulement le chemin à suivre pour les pays arabes, elle est aussi nécessaire dans les pays occidentaux", a-t-il ajouté.

Les organisateurs ont lancé un appel mondial pour venir participer au rassemblement. Une autorisation leur a été accordée pour demeurer sur un parking situé à l'extérieur de l'important dispositif de sécurité prévu pour le forum.

David Roth a également indiqué être en contact avec les organisateurs du Forum économique mondial afin de promouvoir le dialogue entre manifestants et délégués de la réunion.

Emma Thomasson; Gregory Schwartz pour le service français

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • chatnour
    16 janvier19:04

    Je crois que c'est plutôt un prétexte pour se "payer" (ou plutôt sans doute "faire payer") des sports d'hiver (bonne année pour ça, soleil, pas trop froid, beaucoup de neige de bonne qualité, hors vacances scolaires donc pas trop de monde aux remontées). C'est bien calculé !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer