1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le mercredi 4 juillet en 24 heures chronov
So Foot04/07/2018 à 22:45

Le mercredi 4 juillet en 24 heures chronov

Pendant plus d'un mois, la Russie accueille la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. De la fête, du football, des anecdotes... Voici l'intégralité du Mondial au cœur de l'actualité, jour après jour.

08H00 : Ce beau 4 juillet commence avec le chiffre du jour : 106 607. Ce ne sont pas les kilomètres parcourus par Ngolo Kanté depuis le début du Mondial, mais bien le nombre d'habitants qu'a perdu Londres en 2017 selon The Guardian. Une seule question se pose alors : est-ce que c'est bien sérieux de faire cette annonce le lendemain de la victoire de l'équipe d'Angleterre aux tirs au but face à la Colombie histoire de casser l'ambiance ? La réponse est évidemment non.

8h30 : Dans son édition du jour, le South China Morning Post balance à son tour un chiffre choc : 100 000. Comme le nombre d'écrevisses envoyées depuis la Chine en Russie pour "satisfaire la demande des supporters chinois durant leur visite". Peut-être que mine de rien, la non-qualification de la Chine au Mondial à éviter une catastrophe écologique. Car selon le quotidien, près de 44 000 billets ont été vendu à des ressortissants chinois alors que leur pays n'a pas réussi à se qualifier. C'est beaucoup, et en même temps sur 1 milliard, c'est très peu.

9h17 : Toujours dans son édition du jour, The Guardian fait une énorme révélation sur l'ancien milieu de Chelsea John Obi Mikael. Le milieu international nigérian a en effet été prévenu de la nouvelle quelques heures avant la rencontre des Super Eagles face à l'Argentine. De là à penser à un complot orchestré par la Fédération Argentine de Football ? On en est encore loin, mais le doute existe.

10H15 : En conférence de presse deux jours avant Uruguay-France, Adil Rami a fait le show. Et quand un journaliste lui demande ce qu'il pense de l'absence d'Edinson Cavani, alors déjà quasi-certaine, le défenseur de l'OM n'y va pas par quatre chemins : " Le malheur des uns fait le bonheur des autres. On parle de Cavani, un des meilleurs attaquants au monde qui fait une grande compétition. Ce serait une bonne chose pour nous s'il n'était pas là. " Franc et honnête, Adil.



10H50 : Grosse bombe de l'autre côté des Pyrénées ! Le média El Confidencial confie que le FC Barcelone aurait acheté illégalement un foie en 2012 pour Eric Abidal. Une information rapidement

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer