1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Meetic des toutous
Le Point16/10/2015 à 15:17

C'est la dernière tendance du Web. Les sites proposant de trouver l'âme s?ur à son animal de compagnie pullulent sur la Toile et séduisent de plus en plus d'internautes. À dire vrai, ils visent surtout les détenteurs de chats et de chiens, mais peuvent éventuellement intéresser les propriétaires de hamsters, lapins nains, perruches, canaris et autres poissons rouges.

Comme souvent, le phénomène est né aux États-Unis. En 2003, lorsque Irving Landesbaum et Robert Faynblut créent à New York le site Petsdating.com, leurs amis les prennent pour des fous. "Faire se rencontrer des animaux de compagnie ("pets" en anglais) sur le Net, là où il suffit d'aller au parc pour tomber sur des dizaines de leurs congénères. L'idée pouvait surprendre. Nous nous sommes pourtant vite rendu compte que l'attente des gens était réelle", reconnaît dans une vidéo de présentation Irving Landesbaum, ingénieur informatique formé à la New York University. Les deux garçons ne tardent pas à comprendre que cela tient à deux raisons principales. "D'abord, le souhait des gens de sélectionner le pedigree de l'animal avec lequel leur petit compagnon est susceptible de procréer ; ensuite, l'envie de rencontrer eux-mêmes le grand amour", note M. Landesbaum. Le succès rencontré par leur site donnera d'ailleurs des idées à la concurrence. À commencer par les géants des sites de rencontres qui créent des plateformes-niches (c'est le cas de le dire) consacrées à nos...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer