1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le match que vous n'avez pas regardé : HJK-Inter Turku
So Foot14/05/2018 à 12:00

Le match que vous n'avez pas regardé : HJK-Inter Turku

Un samedi après-midi ensoleillé, une poignée de supporters acharnés, un seul but à savourer et un coup de tondeuse mérité. Tout ça, c'est la finale de la Coupe de Finlande entre le HJK et l'Inter Turku, et c'est le match que vous n'avez pas regardé.

HJK 0-1 Inter Turku

But : Kuningas (82e) pour les Sinimustat

Il y a des coupes nationales très simples à comprendre, en France par exemple. D'autres sont un peu plus capillotractées, comme c'est le cas en Allemagne, mais aussi en Finlande. Depuis la réforme de la Suomen Cup en 2017, il faut s'armer de patience. Tout commence par un système de tours préliminaires auxquels participent tous les clubs inscrits auprès de la Fédération, à l'exception des pensionnaires de première et deuxième division. Une fois ce premier écrémage effectué, ces derniers rejoignent leurs compères des ligues inférieures dans un système de poules qui précède des playoffs menant aux quarts de finale. Quant à la suite, elle ressemble à n'importe quel tournoi classique. La finale de cette édition 2017-2018 (qui, contrairement au championnat, ne se joue pas sur l'année civile) oppose le vainqueur de l'édition précédente, le HJK, détenteur du record de titres en Finlande, face à l'Inter Turku, plus jeune, mais qui s'est déjà fait un petit nom sur la scène européenne. Par un beau samedi ensoleillé, les deux clubs du sud du pays se retrouvent au charmant OmaSP Stadion, antre du Seinäjoen Jalkapallokerho (ou SJK pour faire court). Dans les gradins, ils sont plus ou moins 3000 à s'être donné rendez-vous pour savoir qui du club de la capitale Helsinki ou de son voisin de Turku remportera le premier ticket européen de l'année.

#SuomenCup finaali, aurinko paistaa, faneilla on meininki päällä ja kentälläkin tapahtuu! En juuri nyt keksi mitään parempaa tapaa viettää lauantaita. #HJKINT pic.twitter.com/Sw4nTzjPDf

-- Jami Vesaniemi

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer