Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le maire de Brachay quitte le FN et se rallie à Florian Philippot
information fournie par Le Point 22/09/2017 à 18:25

Les rentrées politiques de Marine Le Pen à Brachay (Haute-Marne), c'est terminé. Ce vendredi 22 septembre, Florian Philippot a annoncé sur Twitter que le maire de ce petit village de 55 habitants, Gérard Marchand, quittait le Front national pour rejoindre Les Patriotes.

Une prise de guerre hautement symbolique : depuis plusieurs années, Marine Le Pen faisait ses meetings de rentrée dans « cette belle commune de France », où elle a obtenu plus de 90 % des voix à l'élection présidentielle.

La semaine dernière, c'est le maire de Cogolin, Marc-Étienne Lansade, qui annonçait à Var-Matin son départ du Front national en raison de désaccords idéologiques. « Les 35 heures, la retraite à 60 ans et la sortie de l'euro, c'était pas ma tasse de thé », confiait-il, lui qui milite plutôt pour un « retour aux fondamentaux ». Et d'ajouter : « Marion est partie, pour moi, ça s'arrête là. »

Imbroglio dans la Somme

Peu probable donc, qu'on le retrouve aux côtés de Florian Philippot. Pas de quoi tourmenter l'ancienne tête pensante du FN, lui qui a fièrement revendiqué « 450 adhésions supplémentaires aux Patriotes [et] des milliers de mails », quelques heures seulement après l'annonce de sa démission du parti.

Parmi ceux qui l'ont rejoint, figure Loïc Grimaux, qui a annoncé la nouvelle avec fracas sur son compte Twitter...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer