Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le long de la N7 #28 -Boisfleury: ces camions qui ravitaillent les campagnes
information fournie par Le Point 04/04/2017 à 10:00

Cela fera bientôt 16 ans que Sébastien se lève tous les matins à 4 h 30. Il charge d'abord les produits frais, puis les fruits et les légumes, et enfin les commandes spéciales. À 7 heures, il est prêt à quitter l'ancienne laiterie au volant de son camion épicerie, plein à ras bord. Ce mardi de la fin mars, direction Corbigny, au pied des premiers contreforts du Morvan. Il faudra une bonne heure de route à cet ancien militaire de carrière avant de servir ses premiers clients.

Il a passé quelques années dans une usine de la Sarthe et n'échangerait son travail actuel pour rien au monde. « J'ai pris goût à la campagne. Je me sens rustique, je me suis rapproché des gens », confie l'épicier. Il espère être de retour aux entrepôts pour 14 h 30. Lorsqu'il y a de la neige, Sébastien roule très lentement. Il redoute de s'enliser. Au pire, il trouvera toujours un tracteur pour le sortir de là, mais préfère éviter de perdre trop de temps.

Sept camions de la société Boisfleury sillonnent chaque jour les routes de la Nièvre, du Cher, de l'Allier, de l'Yonne et du Loiret. Ils vont là où plus personne ne va. Nous croiserons ce matin un camion poubelle, une voiture de La Poste et un boulanger, quelques tracteurs. Mais de voitures particulières, aucune ou presque. Sébastien connaît ses tournées par c?ur. Il sait où et à quelle heure il est attendu, anticipe la meilleure man?uvre pour entrer dans les cours des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer