Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le Labour va virer à gauche avec la probable élection de Jeremy Corbyn

Reuters12/09/2015 à 05:02

LONDRES, 12 septembre (Reuters) - Les travaillistes britanniques vont vraisemblablement porter ce samedi Jeremy Corbyn à la tête du parti, un parlementaire de 66 ans encore relativement inconnu il y a quelques mois qui s'est imposé avec un programme anti-austérité tranchant fortement avec principes centristes du "New Labour" de l'ancien Premier ministre Tony Blair. Ce dernier et nombre d'autres cadres du parti n'ont pourtant eu de cesse de dire que le parti travailliste allait s'éloigner du pouvoir pendant des années si Jeremy Corbyn, partisan de nationalisations, d'une hausse des dépenses publiques et d'un alourdissement de la fiscalité sur les entreprises et les plus fortunés, était élu. "Il faut qu'il y ait un investissement de l'Etat pour susciter une croissance de l'économie. Ce n'est pas en taillant dans les dépenses qu'on se fraye un chemin vers la croissance (...)", a déclaré Jeremy Corbyn lors de son dernier meeting de campagne à Londres. Le nom du vainqueur du scrutin, au cours duquel 600.000 adhérents, partisans et membres de syndicats affiliés au Labour sont appelés à voter, devrait être annoncé vers 10h30 GMT. Après la défaite électorale subie en mai par le Labour, sa plus cuisante depuis 1987, quatre prétendants s'affrontent pour succéder à Ed Miliband au terme d'une campagne présentée par Tony Blair, vainqueur de trois élections successives en 1997, 2001 et 2005, comme une lutte douloureuse entre le coeur et la raison pour les travaillistes. Le Parti travailliste risque un "anéantissement" s'il porte à sa tête le représentant de son aile gauche, Jeremy Corbyn, a jugé Tony Blair dans une tribune publiée jeudi par le Guardian. "Le parti avance les yeux fermés, bras tendus, sur un fil de crête au-dessus de rochers tranchants", avait-il dit. ID:nL5N10O1UF Mais la promesse de Jeremy Corbyn d'augmenter les dépenses publiques en ayant recours à la planche à billets a trouvé en écho auprès de jeunes électeurs et des socialistes, qui s'étaient détournés du parti lors de son déplacement vers le centre. Le fait que le vote pour la direction du Labour a été ouvert à des personnes qui n'en sont pas membres a accentué l'avance de Jeremy Corbyn sur ses trois concurrents. Parmi ceux-ci figurent Yvette Cooper et Andy Burnham, qui s'inscrivent dans le sillage d'Ed Miliband, et Liz Kendall qui tente de refaire vivre la plate-forme centriste de Tony Blair. Si aucun candidat n'obtient plus de 50% des voix, les deuxièmes choix exprimés par les électeurs seront pris en compte dans le total des suffrages. Cela pourrait nuire à Jeremy Corbyn, dont les trois adversaires occupent peu ou prou le même créneau. (William James, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.