Le juge Gentil a reçu des menaces de mort, selon un syndicat
PARIS (Reuters) - Le juge Jean-Michel Gentil, qui a mis en examen Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, a reçu mercredi un courrier contenant des menaces de mort et des cartouches à blanc, annonce le Syndicat de la magistrature.
Ces menaces visent le magistrat, ses proches, et des membres du Syndicat de la magistrature "dont il ferait partie", précise-t-il dans un communiqué.
Le syndicat, classé à gauche, lie l'envoi de ce courrier au climat provoqué par les réactions virulentes des proches de l'ancien président à sa mise en examen et appelle à la retenue et à la "responsabilité".
"La violence des propos de la 'garde rapprochée' de l'ancien président et l'oeuvre de décrédibilisation de la justice à laquelle elle s'est livrée ne peuvent que susciter l'incompréhension des citoyens, la perte de confiance en l'institution judiciaire et, pour finir, l'insupportable déchaînement de haine envers les magistrats chargés de rendre la justice", écrit-il.
Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi dernier pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt.
Il a juré lundi sur sa page Facebook n'avoir jamais "trahi les devoirs de (sa) charge" et assure que la vérité "finira par triompher".
Gérard Bon

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Le syndicat a-t-il bien pris soin au moins de les envoyer dans une enveloppe anonyme et non pas dans une du syndicat ou du tribunal ? Et d'effacer les empreintes ?
A mon avis c'est du pipo ou alors cela pourrait très bien venir de la g0che dont l'intérêt est de faire passer sarko pour un maffieu