Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le "jubilé de diamant" d'Elizabeth II se poursuit par un concert

Reuters04/06/2012 à 12:03

Le "jubilé de diamant" d'Elizabeth II se poursuit par un concert

par Mike Collett-White et Michael Holden

LONDRES (Reuters) - Les célébrations organisées pour le 60e anniversaire du couronnement d'Elizabeth II d'Angleterre se poursuivent ce lundi avec un concert pop dans la soirée devant Buckingham Palace.

Dix mille spectateurs munis de billets sont attendus devant la scène circulaire où Paul McCartney, Stevie Wonder, Elton John et Jessie J vont se produire en l'honneur de la reine, mais beaucoup d'autres profiteront du concert depuis les parcs environnants.

Le groupe ska Madness jouera par ailleurs son tube "Our House" sur le toit du palais et la BBC, qui retransmet l'événement, a promis "l'un des shows les plus spectaculaires jamais vu au Royaume-Uni".

L'organisation a été confiée à Gary Barlow, membre du groupe Take That, qui a composé un morceau pour l'occasion avec l'aide de l'impresario Andrew Lloyd Webber. Le titre figure sur l'album "Sing", auquel des artistes de tout le Commonwealth ont contribué. Le disque a d'emblée été propulsé en tête des ventes dimanche.

A l'issue du concert, 4.000 balises lumineuses réparties au Royaume Uni et dans le Commonwealth seront allumées.

Dimanche, une armada d'un millier de bateaux, dont celui de la reine vêtue de blanc et d'argent, a descendu la Tamise.

Plusieurs millions de personnes ont bravé le vent et la pluie pour assister à ce spectacle inédit depuis 350 ans et prendre part aux nombreux pique-niques organisés pour l'occasion.

Sans jamais se départir de son sourire, la Elizabeth, âgée de 86 ans, a passé quatre heures sur la Tamise à bord du "Spirit of Chartwell".

Elle était accompagnée de son époux le prince Philip, 90 ans, de son fils aîné le prince Charles, héritier du trône, et de sa femme Camilla, de son petit-fils le prince William et de son épouse la princesse Kate, très remarquée dans un ensemble Alexander McQueen rouge vif.

La veille, la reine avait pu assouvir sa passion des chevaux en allant assister au derby d'Epsom.

Les festivités s'achèveront mardi par une cérémonie d'action de grâce à la cathédrale Saint Paul de Londres, suivie d'un défilé de calèches sur le Mall, après quoi la famille royale saluera la foule des balcons de Buckingham.

Jean-Philippe Lefief pour le service français


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.