Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

Pétrole Brent

74.72USD
-0.40% 
valeur indicative 61.15 EUR

XC0009677409 BRN

Ice Europ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    75.09

  • clôture veille

    75.02

  • + haut

    75.27

  • + bas

    74.63

  • +haut 12 derniers mois

    75.27

  • +bas 12 derniers mois

    44.35

  • volume

    125 471

  • dernier échange

    24.04.18 / 15:19:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter Pétrole Brent à mes listes

    Fermer

Le Japon et l?Inde garantissent leurs tankers

Commodesk13/07/2012 à 15:20

(Commodesk) Après le Japon, l'Inde a décidé de réassurer les tankers qui l'approvisionnent en pétrole iranien. Le ministère des Finances indien demande aux assureurs de maintenir la garantie des pétroliers concernés pour que l'approvisionnement du pays ne subisse pas d'interruptions. L'Iran est le second fournisseur pétrolier de l'Inde derrière l'Arabie Saoudite, et devrait continuer à lui fournir 310.000 barils par jour dans les prochains mois.

L'United India Insurance Co., une société publique, jouera le rôle de réassureur. Elle couvrira les tankers indiens opérant dans les eaux iraniennes à hauteur de 50 millions de dollars pour les risques (P&I) concernant les personnes et les navires. En effet, les réassureurs mondiaux (SCOR...) sont concentrés en Europe, et respectent depuis le 1er juillet l'embargo décrété par l'UE leur interdisant d'assurer les tankers d'hydrocarbures venant d'Iran, ce qui pose un problème aux compagnies maritimes asiatiques. Les supertankers nécessitent des garanties allant jusqu'à un milliard de dollars.

Le mois dernier, le gouvernement de Tokyo avait aussi décidé de garantir les tankers japonais se chargeant en brut iranien. Les sociétés d'assurance maritime locales ont suivi, et couvrent les navires jusqu'à 500 millions de dollars. Ce montant permet de garantir deux supertankers japonais évoluant simultanément dans les eaux du golfe persique. Chaque navire livre 200.000 barils.

Le Japon est le 3ème importateur mondial de brut iranien. Le pays devrait recommencer à se fournir en Iran le mois prochain, après une suspension de ses approvisionnements en juillet. Sur les cinq premiers mois de l'année, le Japon consommait en moyenne 246.000 barils iraniens par jour, d'après les estimations du Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI).

Valeurs associées


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.