1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le général Philippe Rondot, acteur de l'affaire Clearstream, est mort
Le Point31/12/2017 à 11:35

Le nom de Philippe Rondot est devenu connu du grand public à l'occasion de l'enquête sur l'affaire Clearstream, lors de laquelle il fut entendu comme témoin, plusieurs de ses carnets de notes étant également saisis par la justice. Celui qui s'est éteint à l'âge de 81 ans, comme l'annonce Europe 1, laisse derrière lui une prestigieuse carrière dans le domaine du contre-espionnage et du renseignement.

Après avoir rejoint la DST (Direction de la surveillance du territoire) en 1984, il aurait contribué à la libération des otages français au Liban deux ans plus tard, avant d'exfiltrer lui-même le président libanais Michel Aoun en 1990. De l'arrestation du terroriste Carlos aux négociations pour la libération des otages du monastère algérien de Tibhirine, Philippe Rondot a été un acteur majeur du renseignement français, sous le pseudonyme de « Max » pendant de nombreuses années.

Lire aussi

Les vérités du général Rondot

« Un homme droit et intègre »

Contacté par Europe 1, son ancien avocat, Me Éric Morain, a fait part de sa grande tristesse. « Je garde le souvenir d'un homme droit et intègre, avec le souci de la préservation de la réputation de nos services chevillé au corps. C'était un spécialiste de ces pays où, jusqu'à une période récente, il était le seul à aller en solitaire », a-t-il déclaré, ajoutant que...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer