1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le gang des voleurs d'orchidées
Le Point08/07/2018 à 15:10

Susan Orlean a fait sa connaissance à l'été 1994, à la faveur d'un procès dont il était le principal accusé. John Laroche lui était alors apparu comme « grand, maigre [mais] d'une beauté incontestable même s'il a[vait] perdu toutes ses dents de devant ». Le garçon, 36 ans à l'époque, comparaissait alors à la barre du tribunal du comté de Collier, en Floride, pour des vols répétés d'espèces végétales rares. Il les avait prélevées dans le parc national de Fakahatchee Strand, un territoire appartenant officiellement à la tribu indienne des Séminoles. John, aux côtés de deux Amérindiens, poursuivis en même temps que lui, avait été adopté par cette tribu, membre de la nation Creek, quelques années auparavant. Successivement collectionneur compulsif de tortues, de fossiles, puis de poissons tropicaux, John avait découvert par hasard les orchidées et s'était immédiatement pris de passion pour cette espèce de plante. Une passion qui devait vite virer à l'obsession, conduisant John Laroche en prison. Susan Orlean a consacré un ouvrage (1) à cette histoire étonnante. À l'occasion de sa republication en français, la journaliste du New Yorker nous en raconte la genèse.

Le Point : Le personnage central de votre livre n'est pas tant John Laroche qu'une espèce très rare d'orchidée fantôme. Une plante extrêmement précieuse et pourtant en danger d'extinction. Faut-il lire votre...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer