1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le gainage, l'exercice favori de Didier Deschamps
Le Point21/07/2018 à 10:14

La position du gainage (photo d'illustration).

Didier Deschamps et Nagui sont copains. Cette amitié étonnante ? entre l'austère sélectionneur et l'exubérant présentateur ? donne lieu à quelques anecdotes intéressantes délivrées au compte-gouttes. Le 17 mai dernier, sur France Télévisions à l'occasion de la célèbre émission Tout le monde veut prendre sa place, l'animateur exprime son admiration pour la ténacité de Didier Deschamps dans le gainage, un exercice de fitness connu également sous le nom de planche abdominale. « Didier est un dingue du gainage. Dans le cadre d'un pari, il m'a dit qu'il arrivait à tenir pendant 1 h 30. Je ne le croyais pas parce que normalement on tient seulement une dizaine de minutes. Devant moi, il a fait du gainage et il a bien tenu 1 h 30, c'est énorme ! »

La planche abdominale ne semble pourtant pas être un exercice insurmontable en apparence, et même plutôt calme. Il s'agit de poser ses avant-bras de manière parallèle sur le sol tout en veillant à bien placer ses coudes. Il faut ensuite regarder un point fixe et maintenir les genoux et les hanches complètement tendus. Le buste doit être contracté et le nombril rentré à l'expiration pour renforcer le fessier. Dans l'ensemble, le corps doit former une ligne droite, de la tête aux talons. Pour pratiquer le gainage, il n'est donc pas indispensable de s'inscrire à une salle de musculation ou d'acheter une machine de fitness hors de prix. Il suffit d'avoir un peu de place sur le sol...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer