1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le FN donné gagnant au second tour dans trois régions
Reuters03/12/2015 à 12:01

LE FN POURRAIT REMPORTER TROIS RÉGIONS AU SECOND TOUR

PARIS (Reuters) - La droite est en mesure de l'emporter dans cinq régions, la gauche dans quatre et le Front national (FN) apparaît en bonne position dans trois autres au second tour des régionales, selon un sondage publié jeudi, à trois jours du premier tour.

La formation d'extrême droite dispose d'une faible marge au second tour en Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, mais part avec une nette longueur d'avance en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, d'après cette étude Ipsos-Sopra Steria pour le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) et Le Monde.

Ce sondage retient l'hypothèse de triangulaires dans chacune des 12 régions sondées - la Corse n'y figure pas - et ne mesure pas les intentions de vote en cas de désistement de certaines listes, de gauche ou de droite.

En vue du premier tour, le parti de Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote dans six régions - Nord, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, PACA, Bourgogne-Franche-Comté, Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine et Centre-Val-de-Loire.

Il fait également jeu égal avec l'union de la droite en Normandie, avec 31%.

Les résultats agrégés au niveau national placent le FN en tête au premier tour, avec un point d'avance sur la droite classique (30% contre 29%).

Cette étude a été menée par Internet du 20 au 29 novembre auprès d’un échantillon de 23.061 personnes.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

60 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M8637171
    04 décembre12:10

    La révolution de 1789 a été préparé par des libéraux comme la fayette, Mirabeau, desmoulin mais aussi tous les grands philosophes des lumières. Nous devons recréer les conditions pour une autre révolution libérale ...

    Signaler un abus

  • M8637171
    04 décembre12:06

    Jpam. Je crois moi que cela ne peut se faire si on change le système politique : réduction par 20 du nombre d'élus, réduction de leurs salaires, réduction de leur pouvoir. les grandes décisions d'investissement doivent être prises par référendum.

    Signaler un abus

  • M8637171
    04 décembre11:59

    Écartons le PS on verra après.

    Signaler un abus

  • M8637171
    04 décembre11:58

    Cartons le PS on verra après !

    Signaler un abus

  • M8637171
    04 décembre11:56

    jpam je ne voterai pas FN. A cause du vieux passé, des idées socialistes qu'il propage et du manque de vrais réformes. Le vieux passé c'est que l'extrême droite a trop souvent trahi la France et la république. les idées socialistes c'est toujours plus d'état, la retraite à 60 ans le smig qui doit augmenter. Il ne préconise aucune vrai réformes pour la france car il est national et socialiste en plus d’être clientéliste, démagogique et avide de l'argent des élus.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer