Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le dollar se stabilise avant les minutes de la Fed
AFP07/04/2021 à 11:40

Le dollar américain restait stable mercredi après un début de semaine difficile, les cambistes attendant la publication des minutes de la réunion de mars de la Banque centrale américaine (Fed) pour ajuster leurs prévisions de politique monétaire.

Vers 09H25 GMT (11H25 à Paris), le dollar index, qui compare le billet vert aux autres grandes monnaies, se stabilisait. Face à l'euro, le dollar reculait à tâtons (-0,05% à 1,1882 dollar pour un euro).

Après une poussée haussière fin mars, le dollar a renoué avec son niveau d'il y a un mois, dans un marché hésitant sur les perspectives de la monnaie américaine.

"Il n'y a pas vraiment de gens qui parient sur une baisse marquée du dollar, c'est plus une impression que le dollar a atteint son plus haut niveau raisonnable, donc il n'y a pas vraiment de raison d'en acheter", a commenté Stephen Innes, analyste chez Axi.

Alors que l'économie américaine repart plus vite que le reste du monde, dopée par les vaccins et par des plans de relance énormes, les cambistes se demandent jusqu'à quand la Fed va pouvoir garder sa politique monétaire ultra-accommodante sans que l'économie ne surchauffe et que l'inflation s'installe.

"Lors de sa dernière réunion, la Réserve fédérale a dû jouer aux équilibristes pour envoyer un message positif sur les perspectives de l'économie américaine, tout en évitant de donner aux marchés l'impression qu'ils vont limiter leur politique de soutien de l'économie trop rapide", explique Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Un durcissement de la politique monétaire américaine rendrait le dollar plus attractif. Les minutes seront publiées à 19H00 GMT.

Si l'euro s'est redressé face au dollar depuis le début du mois, la monnaie unique européenne cédait toujours 2,7% depuis le début de l'année.

Alors que la campagne de vaccination est moins rapide dans l'Union européenne, les investisseurs sont moins optimistes sur la reprise.

----------------------------------

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer