1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le dollar PSG : projet crypto bidon ou véritable révolution ?
So Foot31/01/2020 à 06:00

Le dollar PSG : projet crypto bidon ou véritable révolution ?

Le Paris Saint-Germain est décidément sur tous les fronts. Après avoir commercialisé son jus de poire bio, il y a quelques semaines, le club de la capitale lance désormais sa propre monnaie virtuelle, le dollar PSG. Derrière cette appellation bling-bling se cache une petite révolution, qui permettra aux supporters d'intervenir dans certaines décisions du club.

Le PSG est sans cesse en quête de stratégies de développement. La dernière en date est plutôt originale. Depuis mardi, les supporters parisiens peuvent s'adonner à une nouvelle aventure, celle de la cryptomonnaie. La monnaie virtuelle, en somme. En partenariat avec la startup maltaise Socios.com, le club a annoncé s'engager dans ce défi inédit en France. Les fans peuvent, dès à présent, s'approprier des " tokens ", également nommés dollar PSG ($PSG) en déboursant deux euros pièce. Il est également possible de chasser les jetons dans les rues de Paris avec son smartphone, à l'instar du jeu Pokémon Go. 20 millions de dollars PSG ont été mis sur le marché (donc 20 millions de tokens), un nombre fort ambitieux, mais le projet " money-money " du PSG veut s'inscrire dans la durée. " Ça ne veut pas dire qu'il y a 20 millions de tokens qui vont être vendus demain matin ou dans les prochaines années, tempère Alexandre Dreyfus, PDG de Socios.com. Cela signifie que, pour toujours, il y a 20 millions de dollars PSG en circulation. "

Le PSG lance son jus de poire bio

De cette manière, la plateforme souhaite engendrer un engouement autour de cette monnaie, dont le cours sera fluctuant. Il sera d'ailleurs possible de revendre ses jetons, comme pour toute cryptomonnaie. Et peu importe si les $PSG ne se vendent pas comme des petits pains dès le lendemain de leur sortie. Le patron de la start-up affirme en effet " qu'un supporter achète d'ores et déjà sept tokens en moyenne ". Oui, car plus un fan possède de jetons, plus sa voix est importante. Pas de panique, Paris, c'est la démocratie, et des limites ont bien évidemment été fixées : " La valeur maximum de tokens pour les votes a été fixée à 200. C'est-à-dire : si vous avez 100 tokens, votre voix comptera plus que si vous n'en avez qu'un. Si vous en avez 200, elle comptera plus que si vous en avez 100. Mais si vous en avez 1000, elle comptera autant que si vous en avez 200", explique Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer