Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le dollar débute 2021 en forte baisse
AFP04/01/2021 à 11:25

Le dollar repartait en forte baisse lundi face à l'euro et à d'autres grandes devises, affaibli par la politique monétaire très souple aux Etats-Unis, les cambistes se focalisant sur les élections en Géorgie qui décideront de la majorité au Sénat.

Vers 10H10 GMT (11H10 à Paris), le dollar perdait 0,66% face à l'euro à 1,2296 dollar pour un euro. Le dollar index, qui compare le billet vert aux autres grandes devises, évoluait à son plus bas depuis deux ans et demi.

"Des taux d'intérêts très bas et des perspectives économiques améliorées par le lancement des vaccins contre le Covid-19 poussent les investisseurs à parier contre le dollar", a résumé Hussein Sayed, analyste chez FXTM.

Des taux d'intérêts bas rendent le billet vert moins attractif, tandis que les vaccins dopent le goût pour le risque des investisseurs, qui délaissent donc le dollar, valeur refuge.

Mais une source d'incertitude persiste aux Etats-Unis: mardi, les électeurs de Géorgie se rendront aux urnes pour une double élection sénatoriale décisive, puisque les démocrates ont besoin d'emporter ces deux scrutins pour avoir la majorité.

"Une victoire républicaine devrait profiter au marché, avec les Bourses qui grimpent et le dollar qui s'affaiblit encore: les marchés financiers pousseraient un soupir de soulagement un peu égoïste en se disant que les impôts sur le revenu ne devraient pas bouger", a estimé Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.

Mais une victoire démocrate signifierait que l'administration de Joe Biden pourrait plus facilement passer des mesures pour soutenir l'économie face à la pandémie de Covid-19, note Lee Hardman, analyste chez MUFG.

A moyen terme, si l'économie repart avec plus de vigueur, "le marché pourrait remettre en question la politique très accommodante de la Réserve fédérale américaine", juge M. Hardman.

Pour l'instant, l'appétit pour le risque profite toujours aux actifs les plus volatils. Le bitcoin, première des cryptomonnaies, a atteint dimanche un nouveau plus haut historique à 34.792,47 dollars, et coûtait lundi à 10H10 GMT 30.790,42 dollars.

--------------------------------------

js/bp/sr

Valeurs associées

Tradegate +0.53%
OTCBB 0.00%
NEXC -5.17%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer