Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le dispositif d'aide à la numérisation a bénéficié à plus de 110.000 très petites entreprises
information fournie par Boursorama avec Media Services 01/09/2021 à 14:10

Ces TPE ont utilisé cet argent principalement pour créer un site internet et faire de la publicité en ligne.

( AFP / JOHN MACDOUGALL )

( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Le dispositif d'aide à la numérisation des très petites entreprises (TPE) mis en place dans le cadre du plan de relance a bénéficié à 112.000 d'entre elles, a indiqué le ministère de l'Economie mercredi 1er septembre. L'Etat a ainsi mobilisé 60 millions d'euros pour cette mesure, arrêtée fin juillet, qui passait par le versement d'un chèque de 500 euros, a précisé le ministère dans un communiqué. Elle a notamment permis aux entreprises des secteurs fermés du fait de la pandémie - commerces, restauration, hôtellerie - de s'adapter à cette crise sanitaire.

Au total, les entreprises ont utilisé cet argent surtout pour créer un site internet (38%), faire de la publicité en ligne (31%), mettre en place un système de réservation en ligne (7%), ou encore acheter un logiciel de gestion client (7%) ou de gestion de caisse (6%). Par ailleurs, 78% des entreprises bénéficiaires avaient moins de 2 salariés.

"La crise a permis de prendre conscience de la nécessité pour certaines d'entre elles de sauter le pas pour être plus compétitives et pérenniser leur activité", s'est félicité le ministre des PME Alain Griset, cité dans le communiqué.

Le plan de relance contient également des mesures d'aide à la numérisation des TPE et PME (diagnostic numérique, accompagnements gratuits via BPI France, etc.).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer