Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MONSANTO

125.75USD
-0.10% 
valeur indicative 106.68 EUR

US61166W1018 MON

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    125.90

  • clôture veille

    125.88

  • + haut

    126.07

  • + bas

    125.70

  • volume

    0

  • valorisation

    55 491 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.05.18 / 21:35:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    125.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MONSANTO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MONSANTO à mes listes

    Fermer

Le désherbant 2,4-D classé possible cancérogène par l'OMS

Reuters23/06/2015 à 05:45

par Carey Gillam KANSAS CITY, Missouri, 23 juin (Reuters) - Le 2,4-D, un agent chimique largement utilisé dans l'agriculture et qui entre dans la composition d'un nouvel herbicide développé par le groupe américain Dow AgroSciences, a été classé lundi par le CIRC comme "agent peut-être cancérogène" pour l'homme. Le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer), qui dépend de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), explique avoir passé en revue la plus récente littérature scientifique sur le sujet. Dans la classification du CIRC, la qualification d'agent "peut-être" cancérogène représente le troisième échelon de dangerosité derrière celui d'agent cancérogène, comme l'amiante, et celui d'agent "probablement" cancérogène, comme le glyphosate, composant du Roundup de Monsanto MON.N . L'agent 2,4-dichlorophénoxyacétique (2,4-D) est un désherbant dénoncé depuis longtemps par les groupes environnementaux et les associations de consommateurs aux Etats-Unis qui tentent de persuader les autorités d'en restreindre l'usage. L'industrie agricole défend au contraire son importance pour la production alimentaire. Les avis du CIRC ne sont pas contraignants mais peuvent influencer les autorités de régulation, le législateur ou l'opinion publique. Après le classement du glyphosate comme cancérogène probable en mars dernier, la France a décidé d'interdire la vente en libre service du Roundup, désherbant phare de Monsanto, à partir du 1er janvier 2016. ID:nL5N0Z23IF Depuis son introduction en 1945, le 2,4-D est largement employé pour lutter contre les mauvaises herbes dans les champs, les forêts, les zones urbaines et les quartiers résidentiels. Dow AgroSciences, filiale du groupe Dow Chemical DOW.N , est particulièrement concernée par les avis du CIRC puisque l'entreprise utilise à la fois le glyphosate et le 2,4-D pour la fabrication de son herbicide Enlist Duo qui a reçu l'an dernier l'approbation des autorités sanitaires américaines. Enlist Duo est conçu pour être utilisé avec des semences génétiquement modifiées tolérantes aux herbicides développées par Dow. Dans un communiqué, la firme a déclaré que la classification du CIRC était défaillante et incohérente avec les conclusions des autorités de près de 100 pays affirmant la sûreté du produit lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions. (Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Valeurs associées

-0.10%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.