Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le dernier mot... d'Alain Juppé
information fournie par Le Point19/11/2016 à 09:25

La France est à la dérive. L'autorité de l'État et de son chef est affaiblie comme jamais depuis 1958. Le chômage de masse frappe des millions de Français. Trop de nos compatriotes, et en particulier de jeunes, ne croient plus à la promesse au c?ur de notre pacte républicain, celle de s'élever en fonction de ses mérites et de son travail.

Le monde est dangereux. Nous sommes confrontés à une guerre contre notre civilisation menée par le terrorisme islamiste. Dans les démocraties, la tentation démagogique monte. En 2005, le référendum sur le Traité européen, en France et aux Pays-Bas, constituait le premier indice du décalage croissant entre les peuples et leurs dirigeants. Le Brexit a sanctionné l'impuissance de l'Union européenne à garantir la prospérité et la sécurité des citoyens. Et l'élection américaine vient de manifester la colère des « oubliés » de la mondialisation.

L'élection présidentielle de 2017 sera décisive : face à une situation d'une gravité exceptionnelle, il faut une détermination exceptionnelle.

Il y a ceux qui disent qu'il ne faut rien changer parce que « ça va mieux » : ouvrir les yeux suffit à constater qu'il n'en est rien. Il y a ceux qui proposent d'abandonner nos principes : nous risquons d'y perdre notre âme et d'abîmer la France.

Et il y a la ligne que je propose : dire la vérité avant l'élection, rassembler les Français en leur...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer