Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le débris trouvé à La Réunion provient bien d'un Boeing 777

Reuters02/08/2015 à 12:51

LE DÉBRIS TROUVÉ À LA RÉUNION PROVIENT BIEN D'UN BOEING 777

KUALA LUMPUR (Reuters) - Le morceau d'aile d'avion découvert cette semaine sur une plage de La Réunion provient bien d'un Boeing 777, le même modèle que celui assurant le vol MH370 de Malaysia Airlines qui a disparu l'an dernier, a dit dimanche le ministre malaisien des Transports.

Les enquêteurs espèrent que cette pièce, un flaperon, ainsi que les restes d'un bagage qui se sont également échoués sur l'île française pourront livrer des indices sur la disparition de l'appareil et de ses 239 occupants, en mars 2014.

"Nous savons que le flaperon a été officiellement identifié comme étant une pièce de Boeing 777", a déclaré Liow Tiong Lai dans un communiqué. "Cette information a été vérifiée par les autorités françaises ainsi que le constructeur Boeing, le bureau de sécurité américain des transports aériens (NTSB) et l'équipe malaisienne", a-t-il ajouté.

Le flaperon a été acheminé samedi à Balma, près de Toulouse, où il doit être examiné à partir de mercredi.

Des enquêteurs venus de Malaisie, des Etats-Unis et de Chine doivent se joindre à leurs homologues français pour examiner le morceau d'aile.

Le ministre malaisien a ajouté dimanche qu'il était en contact avec les territoires situés au large de l'île de La Réunion afin de leur demander de participer à la recherche d'objets susceptibles d'appartenir au même appareil.

A La Réunion, de nouveaux débris métalliques ont été trouvés par la police mais, pour l'heure, rien ne permet de dire d'où ils proviennent, dit-on de source proche des enquêteurs français.

Les experts cherchent à reconstituer le scénario du vol MH370, qui devait assurer la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin mais a inexplicablement dévié de plusieurs milliers de milles nautiques de sa trajectoire normale.

Ils pensent que le transpondeur de l'appareil a été mis délibérément hors service.

Le flaperon doit être analysé dans une antenne de la Direction générale de l'armement (DGA) spécialisée dans les techniques aéronautiques.

Des lambeaux de tissu avec des fermetures éclair pouvant appartenir à un sac de voyage ont également été expédiés en métropole, où doivent être effectuées des analyses ADN.

S'il s'avère que le numéro de série inscrit sur le flaperon correspond bien au Boeing de Malaysia Airlines, les enquêteurs pourront pousser plus loin les recherches afin de savoir, par exemple, si l'avion a explosé en vol ou s'il s'est abîmé en mer.

(Praveen Menon, avec Marine Pennetier à Paris, Simon Carraud pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.