1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le coton encore en déclin

Commodesk05/12/2012 à 15:28

Commodesk - Dans ses dernières perspectives de marché, publiées lundi 3 décembre, le Comité consultatif international du coton (ICAC) anticipe une nouvelle baisse de la production mondiale de coton. Cette dernière devrait se contracter de 11% en 2013-2014, à 23 millions de tonnes.

Il s'agirait de la deuxième diminution consécutive pour la récolte mondiale de coton, et le plus faible volume depuis quatre ans. Cette tendance est liée au recul des surfaces plantées, de nombreux producteurs préférant se tourner vers des cultures plus rentables, dont les cours ont fortement augmenté cette année, comme le colza et le soja.

Les Etats-Unis, la Turquie, la Chine et l'Afrique francophone, sont particulièrement impactés par la baisse de la récolte. En revanche, celle-ci est limitée en Inde, grâce à une amélioration des rendements.

La consommation continuant de son côté à augmenter (3%), les stocks devraient chuter de 6%, à 15,6 millions de tonnes en 2014. Une réduction de la production, combinée à une progression des besoins, devrait logiquement aboutir à une remontée des prix.

Valeurs associées

-0.70%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer