Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le confinement approuvé par les deux tiers des Français, moins qu'en mars
AFP30/10/2020 à 17:16

Le confirnement est approuvé par 67% des Français soit moins qu'en mars ( AFP / PATRICK HERTZOG )

Le confirnement est approuvé par 67% des Français soit moins qu'en mars ( AFP / PATRICK HERTZOG )

Le confinement jusqu'au 1er décembre annoncé par l'exécutif est approuvé par 67% des Français, loin des 93% de la première fois en mars, et seuls 42% font confiance au gouvernement pour gérer la crise, selon un sondage Elabe publié vendredi.

Les trois quarts (75%) des personnes interrogées estiment que la France n'est pas prête face à la seconde vague de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Les 65 ans et plus sont les plus convaincus (76%) par ce nouveau confinement et le pourcentage baisse avec l'âge des personnes interrogées jusqu'à tomber à 52% pour les 18-24 ans, selon ce sondage réalisé pour BFMTV. 

Les sympathisants de La France insoumise (55%) et du Rassemblement national (59%) sont ceux qui approuvent le moins ces nouvelles restrictions.

En ce qui concerne le détail des mesures, seuls 49% des personnes interrogées sont favorables à la fermeture des commerces non-essentiels, mais elles sont 68% à approuver l'interdiction de déplacement entre régions et 64% favorables au maintien de l'ouverture des établissements scolaires, même si cette proportion est moins forte chez les parents (60%).

Seuls 42% des Français font désormais confiance au gouvernement pour gérer la crise sanitaire, une proportion nettement inférieure à ce qu'elle était en mars (59%). Les employés (37%) et les ouvriers (36%) se montrent les plus sceptiques.

Environ 53% des personnes interrogées jugent que le président Emmanuel Macron et le gouvernement "ne prennent pas les bonnes décisions et ne les appliquent pas au bon moment", tandis que 47% pensent qu'ils "s'adaptent du mieux possible en fonction de l'évolution de la situation et des connaissances sur le virus".

Enquête réalisée après l'allocution de M. Macron les 28 et 29 octobre auprès d'un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française selon la méthode des quotas.

bap/ib/tes

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • odnaz
    30 octobre18:35

    Les plus de 65 ans sont les plus convaincus .... j'en ai honte, et ce sont les électeurs de Macron. Pour sauver les années qu'il leur reste à vivre ils sont prêts à 76% à soutenir la politique de la terre brûlée, la misère économique, l'amenuisement terrible de nos libertés, des dettes astronomiques qu'ils vont laisser à leurs enfants et petits-enfants. Des égoïstes intégristes ! Bah ! J'ai 74 ans et j'ai honte pour ma génération, idi.ote en plus, bêê bêê bêê ....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer