1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le comédien Olivier Sauton rattrapé par des tweets antisémites
Le Point28/02/2017 à 10:25

Le spectacle Fabrice Luchini et moi avait sorti le comédien Olivier Sauton de l'anonymat. Actuellement à l'affiche du théâtre La Bruyère à Paris, il lui avait valu en novembre 2014 une invitation sur le plateau de Vivement dimanche. Mais aujourd'hui, c'est pour une autre raison qu'il fait parler de lui. Après l'affaire Mehdi Meklat, c'est pour des faits similaires que le comédien est épinglé. En remontant son fil Twitter, des internautes ont déterré des tweets haineux et antisémites, postés par Olivier Sauton entre 2012 et 2014. Des messages où il tourne en dérision la Shoah, à la manière d'un Dieudonné.

Dieudonné, Olivier Sauton le connaît bien. En 2012, il était, aux côtés d'Alain Soral et de Robert Faurisson, au casting du premier film de l'humoriste multicondamné pour provocation à la haine raciale. Un film qu'il avait co-écrit.

Une ligne de son CV qu'il omet de mentionner dans la biographie, pourtant fournie, publiée sur son site. Depuis, les comptes Twitter et Facebook d'Olivier Sauton ont été supprimés.

« J'ai honte »

Dans un communiqué publié sur son site internet, le théâtre de la Bruyère condamne les tweets du comédien. « Ces prises de position choquantes et confirmées par la participation de monsieur Sauton à différents projets impliquant des personnes condamnées à de nombreuses reprises pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • dotcom1
    28 février11:04

    Encore un donneur de leçons en moins

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer