1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le climat des affaires se maintient en France, selon l'Insee
Boursorama avec AFP Services23/05/2019 à 11:16

Au mois de mai, l'indicateur du climat des affaires est resté stable, au-dessus de sa moyenne de longue période, selon l'Insee. L'industrie manufacturière tire particulièrement son épingle du jeu.

Vue aérienne du quartier de La Défense, près de Paris, le 14 juillet 2018 (illustration) ( AFP / GERARD JULIEN )

Le climat des affaires s'est maintenu dans l'Hexagone durant le mois en cours, a rapporté l'Insee jeudi 23 mai. L'indicateur, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchande, s'établit à 106 points en mai, contre 100 pour sa moyenne de longue période. Pour avril, l'indice atteignait également 106, l'Insee ayant révisé son niveau à la hausse, initialement mesuré à 105 points.

Pour le mois de mai, l'Institut national de la statistique note une amélioration prononcée dans l'industrie manufacturière, qui gagne 3 points par rapport au mois précédent. À l'inverse, le climat baisse légèrement dans le commerce de détail (-2 points) et les services (-1 point), tout en restant stable à un niveau élevé dans le bâtiment.

L'emploi en recul

Dans le secteur de l'emploi, l'indicateur perd deux points, à 105 points, après avoir été stable durant les deux mois précédents. Cette dégradation "est le fait de la baisse de la plupart des soldes d'opinion relatifs à l'emploi passé et prévu dans les grands secteurs d'activité", selon le communiqué de l'Insee. Pour le mois d'avril, l'Insee a là aussi révisé ses chiffres à la hausse, à 107 points contre 104 initialement.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer