1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le chômage en baisse en novembre
Le Point27/12/2017 à 17:59

Le yoyo continue. Après une légère hausse en octobre, le nombre de demandeurs d'emploi en France métropolitaine en catégorie A baisse de 0,8 % sur un mois. Cet indicateur diminue sur trois mois de 2,4 % (? 86 300) et sur un an (0,1 %).

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C diminue sur trois mois de 0,6 % (? 34 600). Ce nombre recule de 0,1 % sur un mois (? 4 600), mais progresse de 2,6 % sur un an.

Fin des données mensuelles

En France (y compris Drom), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 3 712 200 pour la catégorie A. Sur trois mois, il diminue de 2,3 % (? 0,8 % sur un mois et stable sur un an). Pour les catégories A, B, C, ce nombre s'établit à 5 919 200. Sur trois mois, il diminue de 0,6 % (? 0,1 % sur un mois et + 2,6 % sur un an).

Lire aussi Cotta - Les Français seront-ils encore patients avec Macron en 2018 ?

Depuis le début de l'année, l'indicateur alterne mois de baisse et de hausse, témoignant de la forte volatilité des statistiques de Pôle emploi. Pour contourner ce phénomène, le

ministère du Travail

recommande de « toujours privilégier les évolutions en tendance plutôt qu'au mois le mois ». Pour remédier aux fortes fluctuations de l'indicateur, le ministère du Travail a décidé...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer