Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le chat, coqueluche du web et des internautes

Le Parisien03/02/2014 à 22:19

Le chat, coqueluche du web et des internautes

Vidéos, lolcats, imagettes animées: l'affection que les internautes vouent aux chats est à la mesure de l'émotion provoquée par les vidéos sur internet montrant un homme qui jetait un chat en l'air à plusieurs reprises.Interpellé vendredi à Marseille, il a été condamné lundi à un an de prison ferme pour "actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé".Après avoir conquis le coeur des Français -plus de 11 millions de chats partagent leur vie- les matous font craquer des millions d'internautes du monde entier, séduits et amusés par leurs frimousses et facéties. Pas une semaine sans qu'un nouveau chat "trop mignon" ne soit mis en avant.Snoopybabe, chat chinois roux et blanc à poils ras avec sa tête aplatie et ses seyants colliers, compte parmi les dernières stars du web. Populaire, il réunit plus de 230.000 fans sur son compte Instagram. Avant lui, les célèbres Grumpy Cat, le chat à la mine renfrognée, la chatte naine édenté Lil Bub ou Colonel Meow, le persan à l'air supérieur, avaient déjà fait des ravages sur la toile."Le chat est photogénique. Avec ses grandes oreilles et ses grands yeux, il est juvénile et fait craquer les gens qui prennent du plaisir à l'observer", estime Claire Bentolila, comportementaliste animalier."On a envie de protéger les chats et les chatons car on projette sur eux des sentiments d'amour, comme pour les enfants", ajoute-t-elle. "Les chats sont les rois de la jungle internet" Sur de nombreuses photos et vidéos, les chats sont tournés en dérision."Un chat qui rate une chaise en sautant va contre les idées reçues d'un athlète parfait et ça fait rire", commente Claire Bentolila.Sur YouTube, les trois vidéos contenant le mot "cat" les plus populaires rassemblent près de 300 millions de vues.Déjà en 1870, le photographe anglais Harry Pointer prenait des séries de clichés de chats domestiques dans des situations ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.