1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Brexit en schéma : après le report du vote sur l'accord, que peut-il se passer ?
Le Monde21/10/2019 à 15:06

Les députés ne se sont finalement pas prononcés sur le contenu de l'accord du 19 octobre. Il ne reste que dix jours avant la date officielle de sortie de l'UE.

Dix jours avant la date de sortie officielle du Royaume-Uni de l'Union européenne, le temps presse pour Londres et les députés britanniques. Samedi 19 octobre, la Chambre des communes a adopté un texte, l'amendement Letwin - du nom du député qui l'a présenté -, qui impose de voter toutes les lois nécessaires au Brexit avant de pouvoir effectivement sortir de l'UE, ce qui décale le vote sur l'accord qui avait été négocié par le premier ministre Boris Johnson et les Vingt-Sept, deux jours auparavant.

Boris Johnson a néanmoins été contraint de formuler une demande de report de la date de sortie de son pays, comme la loi le prévoit depuis le 4 septembre 2019. Désormais, deux inconnues demeurent : le Parlement validera-t-il l'accord, et à quelle date ? Et, en parallèle, quelle sera la position des Vingt-Sept sur le nouveau report demandé par Londres ?

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer