Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Le boom du mobile encourage les piratages par téléphone

Le Parisien07/08/2015 à 20:53

Le boom du mobile encourage les piratages par téléphone

Bourrés d'informations personnelles, emmenés partout y compris au travail, les smartphones peuvent être une cible de choix pour les cyber-pirates, susceptibles d'exploiter les failles laissées par la course à l'innovation sur ce marché très concurrentiel."Les appareils mobiles prennent de plus en plus de place dans les entreprises et dans nos vies", indique à l'AFP Avi Bashan, de la société de cybersécurité israélienne Check Point Software Technologies, lors de la conférence du secteur Black Hat à Las Vegas. "Comme davantage de gens les utilisent pour faire davantage de choses, ça devient intéressant pour les attaquants."Check Point a constaté ces trois dernières années une augmentation des attaques contre les deux systèmes d'exploitation mobile dominants: iOS, qui fait fonctionner l'iPhone et l'iPad d'Apple, et Android, le logiciel de Google utilisé par la majorité des fabricants de smartphones et de tablettes dans le monde.Dans une étude publiée début juin, et basée plus de 900.000 appareils mobiles connectés à des réseaux wifi d'entreprises dans une centaine de pays, Check Point estimait qu'un appareil sur 1.000 était infecté. Selon elle, quand une organisation compte plus de 2.000 appareils mobiles connectés à son réseau, il y a même une chance sur deux qu'au moins 6 soient infectés (avec une répartition à 60-40 entre Android et iOS). - Piratage par texto - Des chercheurs de Check Point ont notamment dévoilé à Las Vegas une faille permettant de prendre le contrôle de smartphones Android par l'intermédiaire d'un outil pré-installé dans le système, prévu au départ pour permettre d'accéder à l'appareil pour de l'assistance technique."Cela affecte toutes les versions d'Android", a assuré Ohad Bobrov, en charge de la prévention des menaces mobiles chez Check Point.Il a expliqué que le pirate pouvait exploiter la faille en amenant par la ruse le propriétaire du téléphone à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.