Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Betis brise la série du Real Madrid

So Foot20/09/2017 à 23:55

Le Betis brise la série du Real Madrid

Alors que le monde entier s'attendait à ce que le Real Madrid dépasse le record du Santos de Pelé, le Betis Séville a décidé de gâcher la fête en s'imposant sur le fil au Bernabeu. Solides, les Andalous ont empêché la formation de Zizou de marquer un but, et se sont même payés le luxe de remporter la rencontre en fin de match.

Real Madrid 0-1 Betis Seville

But : Sanabria (90+4) pour le Betis

Cela devait être le match de Cristiano Ronaldo. Suspendu pour les quatre premières journées de Liga, l'attaquant portugais faisait son grand retour et devait permettre au Real Madrid d'effacer le record du Santos FC en enchaînant un 74e match d'affilée avec au moins un but marqué. Finalement, il n'y a rien eu de tout cela, et l'homme de la soirée répond au nom d'Antonio Adán.

" J'écoute mes adjoints et à mon avis, qui est celui qui compte, Adán est meilleur que Casillas. " En décembre 2012, alors entraîneur du Real Madrid, José Mourinho tente d'expliquer la raison de la mise sur le banc de son capitaine, Iker Casillas, au profit du jeune portier espagnol. Cinq ans plus tard, Antonio Adán vient de prouver aux supporters du Santiago Bernabéu que le technicien portugais avait raison de croire en ses capacités. Impérial sur sa ligne, le portier espagnol a joué un très vilain tour à son club formateur en dégoutant un a un les attaquants madrilènes. La madjer surpuissante de Gareth Bale ? C'est lui qui la repousse sur son poteau. L'énorme coup de boule de Borja Mayoral en fin de partie ? Easy. Et quand il n'était pas sur la trajectoire des frappes adverses, Dani Carvajal trouvait son poteau (55e) et Cristiano Ronaldo les tribunes (50e).

Voyant son équipe butée sur le mur Adán, Zizou tente le tout pour le tout en sortant Marcelo (blessé) et Modric pour faire entrer les plus offensifs Lucas Vazquez et Borja Mayoral (71e). Trop risquée ? La suite prouve que oui puisque cela ne permet pas aux Merengues

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.