Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Barça dompte le Betis dans le deuil

So Foot20/08/2017 à 22:15

Le Barça dompte le Betis dans le deuil

Touchée par les attentats en pleine semaine, Barcelone aura au moins vu son Barça remporter son premier match de championnat face au Betis (2-0).

FC Barcelone 2-0 Betis Séville

Buts : Tosca csc (37e, csc), Sergi Roberto (39e) pour le Barça

Qu'elle soit temporaire ou définitive, la non-titularisation de Gérard Piqué dans cette ouverture de la saison de Liga au Barça va faire parler. Non pas parce que le principal intéressé s'est manifesté sur Twitter à la suite de cette décision d'Ernesto Valverde, mais plutôt parce que son remplaçant du soir a été l'homme providentiel de ce Barça. Et il ne s'est pas manifesté en marquant, mais en signant un magnifique tacle. Parti seul au but pour aller défier Marc-André Ter Stegen, Sergio León avait alors une balle d'égalisation au bout du pied droit. Au moment d'enclencher son tir, l'homonyme du scénariste italien voit pourtant son barillet s'enrayer. La faute à qui ? À l'immense Javier Mascherano. Grâce à son intervention défensive déterminante, El Jefecito fait honneur à son surnom, et laisse marquer Sergi Roberto dans la foulée.

Létal Deulofeu


L'entrée des équipes, les photos officielles, et puis des applaudissements, longs et lourds de sens. Derrière un écriteau au hashtag TotsSomBarcelona, les joueurs des deux équipes s'enlacent devant la tribune présidentielle. La minute de silence, sans sourire dans cette enceinte aux mille couleurs suite aux attentats survenus à Barcelone jeudi dernier, laisse place à la confrontation des deux équipes. La partie, contrôlée directement par les Culés, prend un premier coup de chaud lorsque Deulofeu manque le cadre de près sur un centre de Roberto. Seul membre sur le terrain de l'ancien trio qui flambait l'an dernier, Lionel Messi prend son temps pour rentrer dans le match. Un frisson sur une frappe enroulée à côté, un deuxième sur un coup franc au-dessus, un troisième sur un double une-deux avec Busquets. Toujours au pied du poteau. Le contrôle du ballon est total, mais la forteresse sévillane fait des siennes.

Iniesta et la folie du mercato

Après de multiples incursions

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.