Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le bania russe : tendance montante dans l'univers du bien-être

RelaxNews25/09/2013 à 12:14

Les rituels du bania russe commencent à arriver dans les spas en Europe et en Amérique du Nord. Iakov Filimonov/shutterstock.com

(Relaxnews) - Bien connu des russes, ce soin traditionnel, vieux de mille ans, gagne de nombreux adeptes à l'étranger. Pour ceux qui ne se laissent pas intimider par l'idée de se fouetter de branches de bouleaux frais, le bania représente une alternative intéressante au hammam ou au sauna.

Après le hammam et les soins ayurvédiques, voici la dernière tradition ancestrale à devenir une tendance majeure au sein des spas de l'Occident : le bania russe. Selon les spécialistes chez Condé Nast Traveller UK, ce sauna issu des pays de l'Est jouit d'une popularité croissante à travers l'Europe et l'Amérique du Nord.

Tout comme le hammam, le bania propose un nettoyage en profondeur des pores par la vapeur. Mais il comprend aussi un procédé un peu plus ardu, que certains pourraient confondre avec l'auto-flagellation : les curistes se battent vigoureusement avec des branches de bouleaux, de chêne ou d'eucalyptus afin d'améliorer la circulation sanguine et d'activer la sudation.

Le bania russe a été nommé par Spafinder.com parmi les plus grandes tendances mondiales dans le domaine des spas et du bien-être en 2013. Selon le site, les curistes seraient de plus en plus à la recherche de soins authentiques et ethniques, qui vont au-delà de l'expérience connue dans les spas occidentaux.

Afin de répondre à une demande croissante, expatriés russes et autres initiés ouvrent des banias partout dans le monde.

Au Banya No.1 à Londres, les séances de sauna à vapeur peuvent être accompagnées par un gommage au miel et au sel de mer, ainsi que les traditionnels coups de bouleaux et une baignade dans de l'eau glacée afin de favoriser la circulation sanguine.

Le Bear and Birch, un bania situé dans le New Jersey (États-Unis) propose une expérience russe authentique, tout comme le South-Western Bathhouse, près de Toronto, qui comporte également un salon de thé traditionnel.

Pour une expérience peut-être moins authentique, mais bien plus luxueuse, Le Bristol à Paris propose le soin "Russie Blanche", inspiré du bania et de ses "vertus régénérantes et destressantes".

Parmi les autres tendances du moment dans le monde du bien-être, on compte notamment des hôtels dédiés entièrement à la relaxation et au bien-être, des programmes d'entraînement ayant leur propre marque (CrossFit, Les Mills, ou encore Yogalates), et des soins esthétiques dédiés aux hommes, comme l'épilation masculine.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.