Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Laurent Stefanini, ambassadeur refusé par le Vatican, à l'Unesco
information fournie par Reuters06/04/2016 à 13:51

LAURENT STEFANINI, AMBASSADEUR REFUSÉ PAR LE VATICAN, À L'UNESCO

LAURENT STEFANINI, AMBASSADEUR REFUSÉ PAR LE VATICAN, À L'UNESCO

PARIS (Reuters) - Laurent Stefanini, un diplomate que François Hollande voulait nommer ambassadeur au Vatican et dont le Saint-Siège n'a pas voulu, a été nommé mercredi ambassadeur auprès de l'Unesco.

"M. Laurent Stefanini, ministre plénipotentiaire de 2ème classe, est nommé ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture", peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Le gouvernement français avait déjà officieusement renoncé fin 2015 à proposer le nom de ce diplomate, dont l'homosexualité a été révélée par des médias, pour le Vatican.

Laurent Stefanini, un spécialiste des questions religieuses qui a été dans le passé numéro deux de l'ambassade, avait été reçu en avril 2015 par le pape François.

Le Canard Enchaîné rapportait alors que le pape aurait fait savoir au diplomate "qu'il n'avait rien contre lui mais qu'en revanche, il n'avait apprécié ni le 'mariage pour tous' ni les méthodes de l'Elysée, qui a tenté de lui forcer la main".

(Yves Clarisse)

4 commentaires

  • 06 avril14:19

    dans les deux cas, il sera heureux


Signaler le commentaire

Fermer