Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La Vogue Fashion Night Out prend ses quartiers à Paris le 6 septembre prochain

RelaxNews04/09/2012 à 12:13

La Vogue Fashion Night Out prend ses quartiers à Paris le 6 septembre prochain

(Relaxnews) - La quatrième édition parisienne de la Vogue Fashion Night Out, initiée par Vogue Paris, se déroulera dans les rues les plus prestigieuses de la capitale dès jeudi 6 septembre à 19h.

Un parcours mode dans les rues de Paris

Marquant le coup d'envoi des défilés de prêt-à-porter new-yorkais, la Vogue Fashion Night Out permet à une sélection de modeuses de participer à une expérience shopping inédite au coeur des plus belles rues de la planète. Orchestrée par Vogue Paris, l'édition parisienne offrira la possibilité à une poignée de privilégiées d'investir les boutiques de luxe de la capitale pour découvrir leurs nouvelles collections et produits inédits, participer à des animations et rencontrer des créateurs de renom.

Durant trois heures, les fashionistas sillonneront les plus beaux quartiers de la capitale, pour aller à la rencontre et échanger avec les plus prestigieuses des maisons de couture. Cet évènement mode incontournable est réservé aux clients privilégiés des marques participantes, ainsi qu'aux lectrices de Vogue Paris. Seule une invitation offre un accès aux boutiques de luxe concernées.

Changement de quartier pour l'édition 2012

Pour cette nouvelle édition parisienne, Vogue délaisse l'avenue Montaigne, la rue François 1er et l'avenue George V, où sont habituellement organisées les Vogue Fashion Night Out, pour investir le triangle formé par la rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue Saint-Honoré, la rue Royale et la prestigieuse place de la Madeleine.

Grâce à une retransmission en direct et en différé sur la plateforme de Vogue, ainsi que sur Facebook et Twitter, les internautes qui n'auront pas la chance de participer à cette soirée inédite pourront suivre les quatre équipes composées de spécialistes de la mode et de l'horlogerie-joaillerie, emmenées par Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, tout au long de ce parcours fashion dans les rues de Paris.

Les maisons les plus prestigieuses au programme

De la beauté à la mode en passant par l'horlogerie-joaillerie, plus d'une centaine de maisons et de marques ouvriront les portes de leurs boutiques prestigieuses. Cocktails, présentations, animations, défilés ou encore collections spéciales : la Vogue Fashion Night Out permet aux modeuses de participer à des manifestations inédites.

Pour cette nouvelle édition, Chanel aménagera ses boutiques situées rue Cambon, rue du Faubourg-Saint-Honoré et rue Royale, sur le thème des cristaux, utilisé pour sa collection Automne-Hiver. La maison proposera des "Twin-sets", composés d'un rouge à lèvre et d'un vernis à ongles, en exclusivité dans la boutique de la rue Cambon.

La toute nouvelle boutique Swarovski (32, place de la Madeleine) accueillera une poignée de privilégiées pour lui proposer son "Bar à Crystal", un atelier permettant de faire poser sur son corps ou sur un objet personnel un transfert en cristal, décliné en plusieurs motifs.

Autre évènement à ne pas manquer : la maison Escada organisera une soirée sur le thème du cirque, dans sa boutique située au 275 de la rue Saint Honoré. La vitrine du magasin proposera une mise en scène avec des jongleurs et des cracheurs de feu, alors qu'à l'intérieur, les modeuses pourront profiter d'un "bar à chignons minute" et de massages des mains.

La liste intégrale des animations proposées à l'occasion de la Vogue Fashion Night Out 2012 est disponible sur une plateforme dédiée, à l'adresse fashionsnightout.vogue.fr/animations.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.