Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La vérité sur les tensions chez les Bleus

Le Parisien31/07/2017 à 14:54

Hôtel Spencer on Byron de Takapuna, mercredi. Dans la salle de vie réservée à l'équipe de France, le duo Deloire (préparateur physique des Bleus) - Lièvremont dispute une partie de cartes acharnée avec la paire Parra-Traille. L'ambiance est détendue, les vannes fusent. « Me faire ça, avec ma carrière », peste l'arrière Biarrot, vexé d'avoir été sorti à la mi-temps contre les All Blacks quatre jours plus tôt, puis d'apprendre la veille qu'il ne serait même pas remplaçant face aux Tonga.

En exprimant sa frustration dès la sortie du vestiaire de l'Eden Park, le trentenaire aux 85 sélections avait nourri la rumeur selon laquelle des fractures lézarderaient le groupe France. Comme les autres Toasties -- surnom donné aux joueurs en tribune pour le match à venir --, il a rapidement mis son orgueil de côté pour devenir un partenaire d'entraînement exemplaire.

Un sélectionneur lunatique

« Tout va bien entre nous », ont répété toute la semaine les Tricolores, harcelés de questions sur de soi-disant conflits larvés. Dire qu'il règne une atmosphère idyllique chez les Bleus serait excessif. Les Biarrots agacent parfois les Clermontois ou les Toulousains et réciproquement. Et encore, les frontières entre clubs n'ont pas vraiment résisté à trois mois de vie en communauté. Décontenancés par le caractère lunatique du sélectionneur, ses options stratégiques pas toujours acceptées, ou simplement insatisfaits de ne pas assez jouer, certains maugréent sous cape avant de dire le contraire face aux micros et aux caméras. Plusieurs joueurs évoquent aussi une « infantilisation » lorsque leur entraîneur demande de s'arrêter moins longtemps pour boire durant les entraînements ou limite les visites autorisées aux familles présentes en Nouvelle-Zélande.

Takapuna n'est pas Knysna

Les nombreux signes de bonne humeur exprimés en public ou racontés de l'intérieur traduisent tout sauf une ambiance ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.