Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La tombe du général de Gaulle vandalisée
information fournie par Le Point 28/05/2017 à 09:35

En cette Journée nationale de la Résistance, un bien piètre hommage à celui qui en fut le héros. La tombe du général Charles de Gaulle, décédé le 9 novembre 1970 à l'âge de 79 ans, a été profanée samedi dans l'après-midi, a révélé France 3 Champagnes-Ardennes. La sépulture du général de Gaulle, qui se trouve au cimetière de Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), a été vandalisée. Un individu s'est hissé sur la croix sépulcrale et l'a brisée.

« La tombe, filmée en permanence, a été dégradée à 17 h 14 par un individu seul qui est monté dessus et a donné deux grands coups de pied sur le socle de la croix de la tombe, provoquant la chute de celle-ci. Mais le socle de la tombe est resté intact », a déclaré le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon à l'Agence France-Presse. La gendarmerie a confirmé les faits. Aucune autre dégradation n'est à déplorer. Le vandale n'a par ailleurs laissé aucun tag, ni aucune inscription sur la tombe. « L'enquête se poursuit », a précisé la mairie de Colombey sur son compte Twitter.

La gendarmerie a confirmé que la croix d'environ 1,50 m surplombant la tombe avait été brisée, confirmant l'information de France 3 Champagnes-Ardennes. La dégradation s'est produite très rapidement, « en moins d'une minute », selon le procureur de la République, qui précise que l'auteur des faits, âgé d'une trentaine d'années, n'a pas...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer