Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La Suède remporte une sixième victoire à l'Eurovision

Reuters 24/05/2015 à 11:16

par Victoria Bryan et Shadia Nasralla

VIENNE (Reuters) - Måns Zelmerlöw a offert à la Suède samedi soir à Vienne sa sixième victoire dans le concours Eurovision de la chanson au terme de la 60e édition d'un show qui attire plus de téléspectateurs que le Superbowl, la finale du championnat de football américain.

L'interprète d'"Heroes", une ballade électro pop qui était donnée favorite par les bookmakers, succède à Conchita Wurst, la diva barbue autrichienne qui avait survolé le concours l'an dernier à Copenhague.

Agé de 28 ans, le chanteur et présentateur de télévision devance la Russe Polina Gagarina et le trio italien Il Volo.

Longtemps au coude à coude avec la chanteuse russe, il s'est détaché pour obtenir au final 365 points contre 303 pour sa rivale et 292 pour les trois jeunes Italiens.

Seule l'Irlande, avec sept victoires, fait mieux que la Suède, qui organisera l'an prochain la 61e édition de ce rendez-vous annuel de la pop continentale suivi l'an dernier par plus de 195 millions de téléspectateurs.

La 60e édition, qui avait fait une place pour l'occasion à l'Australie, où l'émission est très regardée, a été fidèle à sa tradition de déluge de strass, de tenues extravagantes, de jeux de lumière tourbillonnants et de répartition géopolitique des votes.

Mais elle a été troublée par les sifflets qui ont accompagné les "twelve points" attribués à la Russie par d'anciens Etats satellites de l'ex-Union soviétique. Au point qu'Alice Turner, co-présentatrice de la soirée, a dû rappeler le public à l'ordre. "Ce soir, la musique devrait l'emporter sur la politique", a-t-elle dit.

LA FRANCE 25E AVEC QUATRE POINTS

Au total, 27 concurrents étaient en lice pour la finale organisée à la Wiener Stadthalle de Vienne, la capitale autrichienne qui a profité de cette manifestation pour montrer au monde une image renouvelée, plus libérale, plus légère que son passé de capitale guindée de la Mitteleuropa.

Conchita Wurst, née Tom Neuwirth à l'état-civil, a été omniprésente tout au long de la soirée. "Aucune campagne de marketing n'aurait pu booster autant notre image dans le monde que sa victoire l'an dernier", explique-t-on à l'Office du tourisme autrichien.

La France, qui était représentée par Lisa Angell, finit à la 25e place avec 4 points apportés par l'Arménie et San Marin. Seules l'Allemagne et l'Autriche, le pays hôte, avec un zéro pointé pour chacune, sont derrière.

Avec son "village balayé par l'histoire" et ses ruines d'où la chanteuse voulait "parler d'espoir", sa chanson "N'oubliez pas", composée par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, a été emportée par les rythmes up tempo et dansants des principaux favoris du concours.

Lisa Angell, également défavorisée par sa deuxième place dans l'ordre de passage sur scène, fait néanmoins mieux que les Twin Twin, derniers l'an passé avec 2 points, mais la dernière des cinq victoires de la France reste la propriété de Marie Myriam, il y a trente-huit ans.

Le classement est établi à 50/50 par les votes des téléspectateurs et le choix des jurys des 40 pays de l'Union européenne de radiotélévision (UER) participant au concours.

(Henri-Pierre André pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.