Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La St-Sylvestre marquée par des agressions et incidents mortels

Reuters02/01/2014 à 08:51

UN JEUNE HOMME TUÉ À PARIS PENDANT LA NUIT DU NOUVEL AN

PARIS (Reuters) - La nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée en France par plusieurs agressions et incidents mortels, dont la mort d'un jeune homme de 20 ans tué d'un coup de couteau à Paris.

Originaire de l'Essonne, la victime a été poignardée dans les jardins du Trocadéro après 03h00 (02h00 GMT) alors que l'une de ses amies venait de se faire voler son sac. Il a été tué par l'un des agresseurs, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

En Alsace, un homme de 45 ans a été tué d'un coup de couteau à Dannemarie (Haut-Rhin) à la suite d'"une altercation qui a dégénéré", a dit à Reuters le maire de la ville.

Son agresseur, âgé de 21 ans, a été interpellé. Il était lui même légèrement blessé, selon Paul Mumbach.

"Un groupe de jeunes aurait importuné une jeune fille" et la victime, qui l'accompagnait, "a décidé de répondre à cette friction", a-t-il précisé.

Selon le Dauphiné libéré, un homme d'une vingtaine d'années a été tué d'une dizaine de coups de couteau vers 01h00 à Saint-Martin d'Hères, en Isère.

"Cette nuit de réveillon, malheureusement, a été endeuillée par le décès de trois personnes tuées par des coups de couteau au cours d'altercations pour deux d'entre elles et à l'occasion d'une tentative de vol pour la troisième", a confirmé Manuel Valls lors d'une conférence de presse.

L'auteur présumé du meurtre de Dannemarie a été placé en garde à vue.

BAISSE DU NOMBRE DE VÉHICULES VOLÉS

"S'agissant des deux autres meurtres, aucun effort ne sera épargné pour que les auteurs de ces crimes lâches et odieux soient retrouvés dans les meilleurs délais et livrés à la justice", a dit le ministre de l'Intérieur.

Malgré les campagnes de sensibilisation et des arrêtés préfectoraux interdisant les mortiers, la tradition tenace des jets de pétards et feux d'artifice pour fêter le nouvel an a fait une nouvelle victime en Alsace.

Un homme de 29 ans a été tué à Sarre-Union (Bas-Rhin) par l'explosion d'un pétard de type mortier dans l'enceinte d'une propriété privée.

Il y a un an, deux hommes avaient été tués en Alsace dans des circonstances similaires.

Manuel Valls a précisé que trois personnes avaient été en outre grièvement blessées lors de la manipulation de mortiers et de feux d'artifice, malgré une vigilance renforcée des forces de l'ordre qui ont pratiqué "des saisies en quantités très importantes" de ce type de dispositifs.

Le ministre a ajouté que 1.067 véhicules avaient été brûlés entre mardi 18h00 (17h00 GMT) et mercredi 06h00 (05h00 GMT), soit "une baisse significative de 10,6%" par rapport à 2012 (1.193 incendies).

Il a souligné qu'"aucun phénomène majeur de violence urbaine" n'avait toutefois été signalé.

Cinq policiers et gendarmes ont été blessés durant la nuit, contre 14 policiers et gendarmes l'année dernière.

Les forces de l'ordre ont procédé à 322 interpellations dont 217 ont donné lieu à une garde à vue.

Sophie Louet avec Thomas Calinon à Strasbourg


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.