Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"La Rue des allocs", dénonciation ou caricature ?
information fournie par Le Point 18/08/2016 à 14:32

Le CSA va instruire le dossier du docu-réalité La Rue des allocs , dont les deux premiers volets ont été diffusés mercredi soir sur M6, après en avoir été saisi par des téléspectateurs, a-t-on appris jeudi auprès de l'Autorité. Plusieurs médias et des associations accusent son réalisateur, Stéphane Munka, de caricaturer et de stigmatiser la détresse sociale d'un quartier d'Amiens (Somme). « Quelques dizaines de signalements ont été déposés en ligne sur le site du CSA par des téléspectateurs dans la soirée de mercredi et jeudi matin », a indiqué une porte-parole du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

« Le dossier va donc être instruit et le Conseil rendra sa décision suivant la procédure classique comme c'est le cas dès lors qu'un programme est signalé », a-t-elle précisé. Le CSA n'a en revanche « pas trouvé trace » de signalement émanant de la FNARS (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale). La FNARS avait appelé mercredi le CSA à intervenir « pour suspendre la diffusion » du programme « stigmatisant et honteux face à la détresse sociale que vivent près de 8 millions de personnes pauvres en France ».

« Donner des visages aux chiffres du chômage »

Adaptée de Benefits Street , une émission anglaise, la série La Rue des allocs s'est attachée à « capter la réalité » d'un groupe...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer