1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Rochelle : le maire dissident à l'Université d'été, la fédé PS furieuse
Le Parisien26/08/2014 à 19:14

La Rochelle : le maire dissident à l'Université d'été, la fédé PS furieuse

Ambiance à La Rochelle à trois jours de l'ouverture de l'Université d'été du PS. Traditionnellement c'est le maire qui prononce le discours d'ouverture de ce grand rendez-vous des socialistes. Mais cette année, cette tradition ne passe pas auprès de la fédération départementale du parti qui s'occupe de l'organisation de ces journées qui vont se dérouler du 29 au 31 août. Ce qui coince ?  Le maire élu, Jean-François Fountaine, élu en mars dernier, est un dissident. 

Il a été exclu du PS en début d'année pour avoir maintenu sa candidature aux municipales, malgré sa défaite de 34 voix face à l'adjointe aux finances du maire PS sortant, Anne-Laure Jaumouillié, lors d'une primaire citoyenne organisée par la fédération départementale du PS.

La fédération PS de Charente-Maritime dénonce une véritable «provocation» et un «manque d'égard» vis à vis des militants. «Notre université d'été sera bien ouverte par un élu exclu du parti (...), je ne peux me faire que l'écho du dégoût des militants», s'indigne dans un communiqué le Premier secrétaire de la fédération de Charente-Maritime, Mickaël Vallet. «Les militants de Charente-Maritime seront à leurs postes pour assurer l'accueil lors de l'ouverture», assure-t-il. «Mais pas dans la salle et moi non plus.» 

«C'est ridicule»

«C'est ridicule, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose», estime de son côté le maire Jean-François Fountaine. «J'ai reçu le programme officiel de l'université d'été, il est mentionné que je dirai un petit mot d'ouverture. Le PS sollicite le maire, c'est la moindre des choses et j'ai dit oui», explique-t-il.

Lors des élections législatives de 2012, Jean-François Fountaine avait aussi soutenu le député Olivier Falorni, candidat dissident et tombeur de Ségolène Royal.  Cette dernière a d'ailleurs fait savoir qu'elle ne se rendrait pas à La Rochelle pour l'Université d'été, précisant qu'elle se ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1903733
    26 août19:19

    Il est question du PS ou du PC. A bon c'est pareil.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer